Liam

visite une caserne de pompiers mehr…

Liam visite une caserne de pompiers Liam visite une caserne de pompiers Liam visite une caserne de pompiers Liam visite une caserne de pompiers Liam visite une caserne de pompiers Liam visite une caserne de pompiers

Liam, sept ans, est atteint de dyspraxie. Energique et enthousiaste, il n’a qu’une idée en tête : aider les autres ! C’est donc tout naturellement qu’il s’est passionné pour le métier de sapeur pompier. Grâce à la Fondation Lampe Magique, contactée par sa maman, il a pu découvrir l’univers de ses héros à la Caserne des Sapeurs Pompiers de Lausanne.

Accompagné de sa maman, Alessia, Liam se présente en gare de Lausanne à 8h30 ce samedi matin. En route pour la caserne ! Sur le chemin, il parle de son rêve. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de sauver des vies, aider ceux qui ont des soucis. Arrivés à destination, le petit garçon et sa maman sont accueillis  par le chef de la caserne. La journée commence par une étape cruciale: l’habillage ! Le responsable de l’équipement lui remet bottes, salopette, casquette et casque portant le sceau de la ville. Et aussi une grande ceinture orange et une petite hache, outil emblématique du sapeur pompier. Tout fier, il est alors guidé dans une visite complète de la caserne. Puis il descend dans le garage par une grande barre de 4 mètres avec Pierre, un sapeur pompier ! Liam part en intervention dans le camion « grande échelle », sirènes hurlantes. Il prend place dans la nacelle qui s’élève, apprend le maniement de la lance et fait tout un parcours d’entraînement, encadré par des pompiers professionnels. L’exercice terminé, notre petit héros est fatigué, mais ivre de bonheur.

Heureux, Liam rentre à la maison avec des insignes, des porteclés et, surtout, le beau casque de sapeur pompier qui lui est donné en souvenir.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique