Meldin

s’amuse à Eurodisney mehr…

F158_Meldin (2) F158_Meldin (2) F158_Meldin F158_Meldin F158_Meldin_1 F158_Meldin_1

Meldin revient de loin. Ce petit garçon d’à peine sept ans, atteint de leucémie aiguë, est aujourd’hui en rémission. Après avoir subi un traitement lourd et contraignant, il peut à nouveau rêver ! Et pour profiter de cette nouvelle liberté, Meldin avait pensé au pays merveilleux que tous les enfants veulent visiter: Disneyland Paris. Grâce à la Lampe Magique, son souhait n’a pas tardé à se réaliser !

C’est en provenance de Sierre que Meldin apparaît en gare de Lausanne ce matin-là, en compagnie de sa maman, d’Aldin, son frère de 5 ans, et de Lejla, sa sœur de 12 ans. En pleine forme et débordant d’énergie, Meldin ne fermera pas l’œil une seconde dans le TGV qui file vers son rêve. Lorsqu’il arrive enfin dans le monde enchanté d’Eurodisney, le petit garçon laisse éclater son caractère joyeux, positif et courageux. Toujours soucieux du bien-être de sa famille, il enchaîne les attractions avec une inépuisable gaité. Il part à l’abordage de Pirate des Caraïbes, voyage avec Peter Pan et s’élance sur les chevaux d’un vieux manège. Avant de continuer, il reprend des forces avec une myriade de pop-corn et un festin de barbe à papa, qu’il engloutit après les avoir dévorés des yeux ! Jamais fatigué, toujours souriant, il assiste ébahi à la célèbre Grande Parade. Malgré ce rythme effréné, il trouvera même le temps de discuter à trois reprises avec son meilleur ami : Mickey !

Et c’est encore dans la joie qu’après ces deux jours de fête, Meldin reprend le chemin de la maison, portant fièrement le collier et le pistolet qui font de lui un authentique Pirate des Caraïbes.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique