Franck

nourrit des kangourous mehr…

Franck nourrit des kangourous Franck nourrit des kangourous Franck nourrit des kangourous Franck nourrit des kangourous Franck avec sa famille Franck avec sa famille

Franck a 14 ans. Atteint de TED, une forme d’autisme, c’est un garçon tendre et attentif qui s’exprime tout à fait normalement. Passionné d’animaux en tous genres, il possède à leur sujet de grandes connaissances et se sent très à l’aise en leur compagnie. Pas étonnant, alors, qu’il ait développé ce rêve si particulier : caresser un kangourou !  Et c’est grâce à la Lampe Magique, qu’il a connue à la Fondation Pérenne, que son souhait s’est finalement réalisé.

C’est dans la petite commune de Nenzlingen, dans le canton de Bâle-Campagne, que Franck a rendez-vous avec son rêve ce matin-là. Arrivé de Bassecourt avec son papa, sa maman et son petit frère, il est attendu par une dame très spéciale. En effet, Madame Jeannette Egli élève chez elle 17 kangourous adultes et 2 petits ! Ils coulent des jours heureux dans un immense parc situé derrière une maisonnette, parmi d’autres pensionnaires comme des chèvres, des tortues ou encore des alpagas. Accueilli chaleureusement, Franck est chargé de donner le biberon aux deux bébés kangourous. Il est très impressionné lorsque Madame Egli lui raconte que pendant 6 mois, elle et son mari les ont portés nuit et jour dans une poche autour du ventre, parce qu’ils n’avaient pas de maman ! Il nourrit ensuite les kangourous adultes et les alpagas, avant de s’amuser avec les tortues. Heureux, il serre ses parents dans ses bras.

Entre passionnés, Franck et Madame Egli se sont immédiatement trouvés et se sont promis de garder contact. Le garçon repart ému et rempli de joie, avec une invitation à revenir chercher deux petites tortues dès qu’elles seront sorties de leurs œufs !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique