L’ « Official Charity Partner » du Tour de Suisse 2015

Des collaborateurs et collaboratrices de la Lampe Magique et ses membres bénévoles vous renseignent. Des collaborateurs et collaboratrices de la Lampe Magique et ses membres bénévoles vous renseignent. Christa Rigozzi est depuis des années l’ambassadrice de la Fondation et elle aussi réalise des vœux. Christa Rigozzi est depuis des années l’ambassadrice de la Fondation et elle aussi réalise des vœux.

La Fondation Lampe Magique est l’ « Official Charity Partner » du Tour de Suisse 2015

Winterthur, juin 2015 – La Fondation Lampe Magique prend le départ du Tour de Suisse de cette année en tant que sa « Charity Partner ». Notre organisation caritative sans but lucratif fondée en 2001 s’ouvre ainsi à un large public. Ce partenariat avec le Tour de Suisse présente ainsi une double utilité : d’une part, renforcer la notoriété de la fondation Lampe Magique et faire connaître ses objectifs au public et, de l’autre, lui permettre d’exaucer les souhaits d’enfants gravement malades, accidentés ou handicapés dans le cadre du Tour de Suisse. Le périple à travers la Suisse de cette course cycliste renommée verra se réaliser plusieurs de ces rêves, dont son accompagnement d’un fourgon sanitaire. La direction du Tour de Suisse contribue ainsi grandement à égayer la vie d’enfants et de jeunes gens dont le quotidien est lourd à porter. Des représentant(e)s de la Fondation Lampe Magique seront bien sûr du voyage et présents à toutes ses étapes jusqu’à son lieu de destination. avec un stand d’information et une roue de la chance. Comme le fait la Fondation Lampe Magique, cette roue de la chance spéciale offrira une heureuse surprise et un grand moment de bonheur à toutes celles et à tous ceux qui la feront tourner. Car à la Fondation Lampe Magique, tout le monde est gagnant, non seulement ceux qui ont fait des rêves et les voient réalisés, mais aussi leurs proches, leurs thérapeutes et leurs accompagnant(e)s de l’équipe de la Lampe Magique.

Bref portrait de la Fondation Lampe Magique
La Fondation Lampe Magique a pour but d’exaucer les vœux chers aux cœurs d’enfants et d’adolescents gravement malades ou handicapés. Leur existence est ponctuée de séjours hospitaliers où ils subissent des opérations et sont soumis à bien des restrictions et des privations. Dans ce quotidien pénible et souvent attristant, la Fondation Lampe Magique ménage des moments de joie et leur offre des éclaircies sous la forme de moments merveilleux et inoubliables. Depuis sa création en 2001, la Lampe Magique est parvenue à réaliser près de 1400 vœux.

Les destins de ces enfants ne sont pas comparables, chacun  vivant un malheur différent et la Lampe Magique s’occupe de réaliser avec empathie les souhaits de tous. Nous planifions et organisons ces missions avec soin et précision, à la fois en étroit contact avec celles et ceux dont nous exauçons les vœux, et en concertation permanente avec leurs médecins traitants, leurs thérapeutes et le personnel soignant. Le jour de l’événement, l’enfant est accompagné de sa famille et d’un membre de l’équipe de la Lampe Magique. Nous veillons toujours au respect de la sphère privée des personnes concernées et de leurs proches. Pour nous communiquer leurs souhaits, les enfants et les adolescents peuvent soit s’adresser directement à la Lampe Magique, soit confier ce soin à des proches, des amis, des connaissances ou des personnes qui les soignent.

La Fondation Lampe Magique a son siège à Zurich et finance ses activités avec des dons et des subsides. Elle est placée sous le contrôle de l’autorité de surveillance des fondations du Département fédéral de l’intérieur (DFI) et exonérée d’impôts par tous les cantons.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique