Alessandro

rencontre Vasco Rossi mehr…

W466-1 Alessandro rencontre Vasco Rossi Alessandro trifft Vasco Rossi – oder umgekehrt? W466-1 Alessandro rencontre Vasco Rossi W466-2 Alessandro rencontre Vasco Rossi Alessandro trifft Vasco Rossi – oder umgekehrt? W466-2 Alessandro rencontre Vasco Rossi W466-3 Alessandro rencontre Vasco Rossi Alessandro trifft Vasco Rossi – oder umgekehrt? W466-3 Alessandro rencontre Vasco Rossi

Sa musique est unique et il est l’un des musiciens italiens les plus talentueux : Vasco Rossi. Cette légende du rock est au demeurant la grande idole d’Alessandro. Le rencontrer un jour était le plus grand vœu de ce jeune garçon du Tessin qui est atteint depuis sa naissance d’une dystrophie mus-culaire. Le dimanche 8 mai 2010, la Fondation Lampe Magique a réussi à concrétiser ce rêve au Hallenstadion de Zurich.

Petit garçon, Alessandro avait déjà accompagné son père à un concert de Vasco Rossi. Et c’est là que tout s’était joué : le musicien avait fasciné et très impressionné Alessandro avec des chansons sensibles et rocks. Tellement que le garçon de San Antonio dans le Tessin est lui aussi devenu une petite star : depuis des années, il écrit et compose lui-même des chansons qui, bien entendu, reflè-tent le style musical de son modèle. Le jeune artiste a même déjà enregistré son propre CD.

Sa maladie ne rend pas le quotidien d’Alessandro facile. La dystrophie musculaire dont il souffre le condamne au fauteuil roulant. La concrétisation de son voeu le plus cher lui a permis de prendre une pause et d’oublier pendant quelques instants ses douleurs. Même s’il est souvent allé à des concerts de Vasco Rossi, il n’a jamais vécu de plus beaux moments que l’événement live au Hal-lenstadion de Zurich couronné la rencontre de l’artiste en personne.

La préparation du concert du soir a commencé dès le matin. Alessandro s’est rendu avec sa famille du Tessin à Zurich où une confortable chambre d’hôtel les attendait. Aux alentours de 17 heures, le moment était venu : Alessandro revêtit sa veste signée par Vasco et se mit en route pour le Hal-lenstadion où il fut accueilli chaleureusement avec sa famille comme un invité d’honneur par deux collaboratrices de la gestion des manifestations et conduit dans le salon VIP. Le concert et la super ambiance qui régnait dans le Hallenstadion plein à craquer ont comblé de bonheur Alessandro. Il n’a pas arrêté de chanter les chansons qu’il connaissait et de savourer le moindre instant.

Juste après le concert, les portes de la garde-robe de Vasco Rossi se sont ouvertes pour son plus grand fan Alessandro. À l’italienne, ils ont bavardé amicalement et plaisanté, entre chanteurs pour ainsi dire. Alessandro a même remis à Vasco Rossi son CD de chansons. En contrepartie, il a reçu une dédicace personnelle sur sa casquette : Viva Alessandro !

Sur le chemin du retour, Alessandro ne parvenait pas à réaliser ce qu’il venait de vivre. Même s’il était déjà minuit lorsqu’ils arrivèrent chez eux, ils n’eurent pas envie d’aller se coucher et fêtèrent cette soirée inoubliable jusqu’aux premières lueurs du jour.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique