Anina

laisse-nous courir mehr…

w298_1 Anina laisse-nous courir 298_1 Anina "Lass uns laufen“ w298_1 Anina laisse-nous courir w298_2 Anina laisse-nous courir 298_2 Anina "Lass uns laufen“ w298_2 Anina laisse-nous courir w298_3 Anina laisse-nous courir 298_3 Anina "Lass uns laufen“ w298_3 Anina laisse-nous courir

C’est la chanson préférée d’Anina qui voulait, une fois dans sa vie, faire l’expérience d’un concert de Tokio Hotel. Cette Grisonne de 15 ans est une fan du groupe allemand depuis 2005 et son voeu de voir en concert son chanteur favori Bill est devenu réalité le 31 mars 2010.

Anina a toute sa vie souffert d’une difficulté innée d’apprentissage. Il est pour elle très difficile aussi bien de lire que d’écrire et elle vit depuis des années à l’internat Gualta de Rothenbrunnen près de Coire, où elle est mise à contribution selon ses capacités. Elle va aussi à la classe d’orientation professionnelle et passe une journée par semaine à faire le métier dont elle rêve, éducatrice de jeunes enfants.

Toutefois, en arrivant à Zurich, Anina et son amie Martina avaient déjà oublié école et vocation professionnelle. C’était la première fois que les deux jeunes filles allaient se balader seules et elles n’avaient jamais mis les pieds à Zurich. Tout leur a paru extrêmement grand et elles ne pouvaient pas en croire leurs yeux de voir la foule de gens qui, le soir, vers 18 heures, se trouvaient à la gare. « Je n’ai jamais vu autant de monde d’un coup », ne cessa de s’étonner Anina. Mais tout cela ne les a pas empêchées de tuer le temps jusqu’au concert en dînant au McDonald’s de la gare de Zurich. Elles se sont bien vite débarrassées de leurs premiers blocages se réjouissant de plus en plus à l’idée du concert. Peu après, une nouvelle découverte attendait les filles : pour la première fois de leur vie, elles ont pris le tram pour arriver bien plus vite que prévu au Hallenstadion.

Bien que le groupe soit entré sur scène et ait commencé le concert avec 90 minutes de retard, les deux jeunes filles n’ont pas vu le temps passer. Avec leurs nouveaux t-shirts Tokio Hotel, elles étaient assises à leurs places longtemps avant le début attendant fièrement « leurs » jeunes gens. Tout au long des 90 minutes du concert, elles ont dansé et chanté et, alors que Bill rechantait la chanson préférée d’Anina « Lass uns laufen », elle ne pouvait imaginer de moments plus intenses.

Avec « Durch den Monsun » (à travers la mousson), le concert a pris fin après deux bis et Anina et Martina ne pouvaient pas croire que tout était déjà fini. Pour la Fondation Lampe Magique, c’était extraordinaire de pouvoir concrétiser le rêve d’Anina et nous lui souhaitons de pouvoir réaliser aussi son autre grand voeu qui est de suivre une formation élémentaire pour devenir éducatrice de jeunes enfants ; Anina, nous croisons les doigts pour toi !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique