Anthony

rencontre son idole Roger Federer mehr…

Lampe magique_Roger Federer_1 Lampe magique_Roger Federer_1 Lampe magique_Roger Federer_2 Lampe magique_Roger Federer_2 Lampe magique_Roger Federer_3 Lampe magique_Roger Federer_3

Anthony est un grand amoureux du tennis et il admire beaucoup le champion inégalé Roger Federer. Il y a quelques ans, le jeune homme qui est confiné à une chaise roulante électrique à cause de sa maladie progressive myopathie de Duchenne, eut la grande chance d’assister à un match de son idole à Bâle lors des Swiss Indoors. Depuis ce moment, il rêve chaque jour de pouvoir rencontrer l’homme au dix-neuf titres du Grand Chelem.

Cet automne, Anthony a reçu la nouvelle de la lampe magique qu’il pourrait finalement faire connaissance du grand tennisman et il exultait de joie. En compagnie de son frère jumeau qui souffre de la même maladie, de sa sœur et de son accompagnateur personnel, le jeune homme s’est rendu en taxi pour handicapés au bord du lac de Zurich où Roger Federer s’entraînait dans un centre de fitness. Après un long moment d’attente qui a encore agrandi l’émotion d’Anthony, son idole l’a salué chaleureusement. Le jeune homme pouvait s’entretenir abondamment avec Roger Federer qui répondait à toutes ses questions et qui se réjouissait beaucoup des cadeaux de Fribourg – des meringues et du vin cuit – que lui a remis son grand adepte de Marly. En contrepartie, le champion du tennis a signé maints objets apportés par Anthony tel un foulard ou des cartes. C’était indéniablement un des plus beaux jours de toute de la vie du jeune homme.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique