Armando

prend de la hauteur mehr…

Armando prend de la hauteur Armando prend de la hauteur Armando prend de la hauteur Armando prend de la hauteur Armando prend de la hauteur Armando prend de la hauteur

Le plus grand rêve d’Armando était de voler un jour en hélicoptère au-dessus de Domleschg et de voir Mutten de haut. Avec Air Grischa, la Fondation Lampe Magique a pu le concrétiser. Ce vol à haute altitude restera encore longtemps dans la mémoire d’Armando qui est né avec le syndrome de Down. Ce jeune homme de 15 ans vit avec sa famille à Sils i.D. et fréquente le centre de pédagogie spécialisée de Giuvaulta à Rothenbrunnen.

Armando était très impatient que le 5 juillet 2010 arrive. Le ciel était un peu couvert quand il est arrivé avec sa famille à Untervaz. Non seulement chez Air Grischa, le pilote Bruno Bhend salua ses invités, mais les grands-parents d’Armando étaient là pour assister à ce super événement. Et là, attendait, dans toute sa majesté, un Eurocopter AS350 B3 Ecureuil – sur son trente et un pour ce petit circuit aérien très spécial. Ne tenant plus, le jeune garçon, fana d’hélicoptères, s’est approché le plus près possible de l’appareil et a pu immédiatement prendre place à l’avant d’où il pourrait jouir du meilleur panorama.

Après que son père et ses sœurs furent attachés et munis de casques, l’hélicoptère décolla. Sa mère et ses grands-parents qui devenaient de plus en plus petits regardèrent en faisant des signes comment Armando s’envolait en direction de Domleschg dans un ciel entre-temps devenu presque bleu.

Pour Armando, c’était une sensation merveilleuse que de voir le monde comme un oiseau. Bien que, de là haut,  tout semble différent, il reconnut la maison de ses parents aux tuiles orange vif. Puis le pilote fit un petit tour au-dessus de Mutten pour que ses passagers puissent apercevoir la maison de ses grands-parents. Dans ce lieu, où Armando se sent très bien, la famille passe beaucoup de temps réunie.

Armando savoura le vol à grands traits en oubliant pour un bref instant un quotidien souvent difficile. Après un atterrissage très maîtrisé, Bruno Bhend lui demanda s’il voulait encore voler un jour. Les yeux brillants, le jeune homme signifia que oui.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ce que le rêve d’Armando devienne réalité, en particulier « notre » pilote Bruno Bhend pour ce vol en toute sécurité, sa simplicité et sa cordialité !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique