Artan

rencontre Messi mehr…

Artan rencontre Messi Artan rencontre Messi Artan rencontre Messi Artan rencontre Messi Artan rencontre Messi Artan rencontre Messi

Artan, 17 ans, est paraplégique.  Calme et sympathique, il a su dépasser les contraintes de la chaise roulante puisqu’il suit une scolarité normale à Genève, où il habite, et pratique même le basketball ! C’est d’ailleurs au sein de son équipe que ce passionné de sport a connu la Lampe Magique, lors d’une conversation avec son entraineur, et communiqué son rêve à la fondation : rencontrer Lionel Messi, légende vivante du football. Et un beau jour, la Lampe Magique l’a contacté : en route pour Zürich, ou Messi sera présent pour la remise du Ballon d’Or !

Dans le train qui le mène de Genève à Zürich, Artan affiche un large sourire. Lorsqu’il a dit  à ses copains qu’il serait absent le lundi de la rentrée parce qu’il allait voir Lionel Messi, ils ne l’ont pas vraiment cru. Lui-même semble en douter ! « Quand ils verront les photos, ils ne pourront plus rien dire ! », se rassure-t-il, avant d’expliquer pourquoi, selon lui, Messi est le plus grand joueur du monde.

Alors que le train  arrive en gare de Zürich, Artan, vif et agile, se replace sur sa chaise roulante et pousse énergiquement sur les roues. En avant ! Il faudra attendre le début de l’après-midi pour qu’il soit conduit dans un salon VIP, pile à l’heure. Après avoir vu défiler Piqué, Guardiola ou encore Iniesta, le grand moment est arrivé : Lionel Messi vient auprès de lui, sourit, lui signe un petit ballon, un carnet et même son téléphone portable ! Artan n’en revient pas.

Dans le train du retour, il contemple ses précieuses signatures et, surtout, les photos qu’il pourra fièrement présenter à ses copains dès le lendemain !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique