Saskia

Au concert de Tokio Hotel mehr…

Au concert de Tokio Hotel, ce ne sont pas que les yeux de Saskia qui brillaient Au concert de Tokio Hotel, ce ne sont pas que les yeux de Saskia qui brillaient Au concert de Tokio Hotel, ce ne sont pas que les yeux de Saskia qui brillaient Au concert de Tokio Hotel, ce ne sont pas que les yeux de Saskia qui brillaient Au concert de Tokio Hotel, ce ne sont pas que les yeux de Saskia qui brillaient Au concert de Tokio Hotel, ce ne sont pas que les yeux de Saskia qui brillaient

Saskia, 15 ans, est depuis longtemps un vrai fan du groupe de teenagers Tokio Hotel. Son plus grand souhait était donc de voir un jour en concert les quatre jeunes gens ; il s’est réalisé fin mars 2010 : le Hallenstadion de Zurich était l’un des stades de la tournée du groupe Humanoid City. Avec sa mère, Saskia, qui a des difficultés à parler et à se mouvoir, a été autorisée à assister au concert. Cette soirée l’a distraite d’un quotidien souvent difficile.

Quand elle est arrivée au Hallenstadion, une heure avant le début du concert, des centaines de fans attendaient déjà la grande entrée de leurs idoles. En allant vers les places réservées, les deux spectatrices ont fait la queue devant la boutique pour se munir d’accessoires en phase avec la tournée. Le concert pouvait démarrer : elles étaient désormais équipées d’une petite lampe et du nouveau sweat-shirt de Tokio Hotel. Les jeunes gens ont joué du rock sur la scène en ensorcelant le public et les fans étaient enthousiastes. Saskia a aspiré à grands traits la musique et l’ambiance en balançant sa petite lampe en rythme avec la musique. Le tube « Durch den Monsun » (à travers la mousson) a été le bouquet final de la soirée au bout d’une heure et demie de folie et il a encore accompagné les deux femmes lors du retour à la maison. Une soirée inoubliable touchait à sa fin.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique