Barbara

à bord du Glacier Express mehr…

548_1 Barbara an Bord des Glacier Express Mit dem Glacier Express nach Andermatt 548_1 Barbara an Bord des Glacier Express 548_2 Barbara an Bord des Glacier Express Mit dem Glacier Express nach Andermatt 548_2 Barbara an Bord des Glacier Express 548_3 Barbara an Bord des Glacier Express Mit dem Glacier Express nach Andermatt 548_3 Barbara an Bord des Glacier Express

Barbara, 20 ans, est atteinte de trisomie 21. Comme toute jeune femme très éveillée, elle sait exactement ce qu’elle veut : aller un jour à bord du Glacier Express à Andermatt et se faire dorloter dans le wagon restaurant. Enfin le 29 août, un splendide dimanche, arrive. Barbara, sa maman Esther, son père Josua et ses frère et sœur Samuel et Christina l’accompagnent. Barbara porte un gros sac – mais qu’a-t-elle donc emporté ?

On a du mal à le croire : environ 20 CD de ses interprètes préférés. Le Glacier Express est parti de Coire à l’heure et les places étaient réservées en première classe. Sur le menu, chacun a pu choisir quelque chose de bon à manger. Après que le serveur a apporté les plats dans le train qui branlait, Barbara a dégusté son repas avec grand appétit et même demandé du rab. Au bout de deux heures et demie, le train est arrivé à Andermatt et tous sont allés se dégourdir un peu les jambes en flânant dans le village.

Petit à petit, Barbara est devenue de plus en plus calme. Quand on lui a demandé pourquoi, elle a vite répondu qu’elle n’aimait pas particulièrement le « Lädälä ». Mais au mot « dessert », elle s’est remise à rayonner. A 16H27, le train est reparti en direction de Coire et les voyageurs ont dû courir sur les derniers mètres et sauter dans le train pour ne pas le rater. Dans le train, Barbara a de nouveau laissé éclater sa joie. Fatigué et content, le groupe est arrivé à Coire à 19H00 ; pour tout le monde, cela aura été une belle journée riche en événements.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique