Bonaventure

vit le rêve d’Eurodisney mehr…

20120915_F136 Bonaventure_01 20120915_F136 Bonaventure_01 Bonaventure auf Entdeckunsreise im Eurodisney. 20120915_F136 Bonaventure_02 20120915_F136 Bonaventure_02 Bonaventure auf Entdeckunsreise im Eurodisney.

Bonaventure a 9 ans. Ce petit garçon calme, présentant des troubles du développement et du comportement,  ne communique pas verbalement. Peu expressif, il peut toutefois manifester des émotions comme le mécontentement ou la joie, en riant par exemple. Réceptif au mouvement, à la musique et aux ambiances, son petit cœur semblait fait pour battre au rythme d’un lieu où toutes ces sensations palpitent ensemble : Disneyland Paris. Du 15 au 16 septembre 2012,  Bonaventure a pu passer deux jours là où la lumière, les mélodies et la fête ne s’éteignent jamais.

C’est accompagné de sa maman et de ses deux petits frères de 5 et 2 ans que Bonaventure embarque dans le TGV pour Paris. D’abord très calme, il regarde attentivement le paysage par la fenêtre. Mais soudain, il dit : « chante Loca » ! C’est sa chanson préférée et lorsque sa maman lui chante le morceau de Shakira, il semble si heureux! Arrivé à Eurodisney, Bonaventure a retrouvé son calme. Le séjour débute par un long tour du parc en petit train. Puis l’émotion monte d’un cran. Assis dans une petite voiture, il sourit et apprécie visiblement le parcours. C’est alors que sa maman lui passe le volant. Bonne idée : Bonaventure est ravi, c’est lui qui conduit ! Mais le moment le plus intense pour le petit garçon est celui des tasses d’Alice au Pays des Merveilles. Tournoyant comme dans un rêve, Bonaventure se met à rire, fou de joie !

En deux jours, la petite famille aura pu faire un tour complet du parc et de ses attractions. Bonaventure reprend le chemin de la maison après avoir reçu une petite peluche de Minnie, la compagne de Mickey.

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique