Cassandra

découvre Eurodisney mehr…

20130525_Cassandra_03 20130525_Cassandra_03 20130525_Cassandra_02 20130525_Cassandra_02 20130525_Cassandra_01 20130525_Cassandra_01

Cassandra a 13 ans. Infirme moteur cérébral, cette jeune fille souriante et attentive, qui se déplace en chaise roulante, peut compter sur l’amour sans faille de ses parents. Attirée par le mouvement, la lumière et la musique, Cassandra aime la fête et les ambiances mouvementées. Or il existe un endroit où les festivités ne s’interrompent jamais : Disneyland Paris ! Grâce à la Lampe Magique, elle a pu connaître ce pays magique où tous les enfants rêvent de se rendre.

 

Il fait encore frais, ce samedi matin, lorsque Cassandra se présente en gare de Lausanne en compagnie de ses parents. Souriante, elle comprend parfaitement que cette journée ne sera pas comme les autres et c’est avec une grande attention qu’elle écoute les paroles tendres de sa maman. Découvrant Eurodisney après un long voyage, Cassandra semble frappée par les couleurs, découvre la musique qui la suit partout et sent vibrer la joie des enfants tout autour d’elle. Cette première journée se termine par le plus beau des spectacles : la Grande Parade. Elle suit avec enthousiasme la mélodie des chansons et la farandole de couleurs et des lumières qui voltigent autour des personnages. Le lendemain sera consacré aux attractions. Elle répètera deux fois le manège Small World, son préféré, dont elle apprécie les grandes poupées et le parcours en petite barque. Une douce rêverie qu’embellissent encore les paroles de sa maman.

Avant de reprendre le chemin de la maison, le cœur gonflé de tant de nouveautés, Cassandra n’oublie pas de dire au revoir à ses amis Tic et Tac dans un éclat de rire.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique