Cécile

survole le Cervin mehr…

Cécile survole le Cervin Cécile survole le Cervin Cécile survole le Cervin Cécile survole le Cervin Cécile survole le Cervin Cécile survole le Cervin

Cécile a 18 ans. Très combative, elle a le courage de faire un apprentissage d’employée de bureau malgré l’hémiplégie dont elle est atteinte. Souffrant également de fibromyalgie, elle apaise ses douleurs en donnant tout son cœur à ce qui la fait rêver. Après avoir vu un reportage sur Air Zermatt, cette passionnée de sauvetage a justement senti naître en elle un grand rêve : monter dans un hélicoptère pour survoler le Cervin et les Alpes. La Lampe Magique a reçu son souhait, qui est devenu réalité !

Lorsqu’elle arrive chez Air Zermatt avec ses parents, Cécile est rayonnante : il fait un temps magnifique ! Après une brève préparation, le grand moment arrive. Elle prend place à l’avant de l’hélico, à côté du pilote. Encore intimidée, elle garde le silence et observe les innombrables boutons sur le tableau de bord. Puis c’est le décollage ! Le soleil brille haut dans le ciel, et Cécile est littéralement extasiée. Lorsque l’appareil survole le Cervin, elle est au comble de la joie et admire de ses beaux yeux le paysage éblouissant, les arbres, les cabanes et alpinistes minuscules. Au pilote, qui lui demande si elle a peur, elle répond : « Non, c’est si beau… », avant de répéter, ébahie: « C’est super, c’est super… ». Son papa filme la scène pour en garder la mémoire, alors que sa maman sursaute lorsque le pilote, farceur, fait un petit « gauche-droite » qui ne manque pas de provoquer les rires la jeune fille.

Cécile gardera de cette journée le souvenir d’émotions indescriptibles, et un ticket de vol portant l’autographe du célèbre pilote Gerold Biner qui, absent ce jour-là, le lui signera dès le lendemain.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique