Cheyenne

Willst du mit mir gehn? mehr…

w479_1 Cheyenne Willst du mit mir gehn? Willst du mit mir gehn?“ w479_1 Cheyenne Willst du mit mir gehn? w479_2  Cheyenne Willst du mit mir gehn? Willst du mit mir gehn?“ w479_2  Cheyenne Willst du mit mir gehn? w479_3 Cheyenne Willst du mit mir gehn? Willst du mit mir gehn?“ w479_3 Cheyenne Willst du mit mir gehn?

Veux-tu m’accompagner ?

Ce titre de la chanteuse Nena est la chanson préférée de Cheyenne, 12 ans, de Steinmaur. Malheureusement, son voeu le plus cher, entreprendre quelque chose avec Nena et apprendre à bien la connaître, n’a pas pu devenir réalité. Mais toujours est-il que la Fondation Lampe Magique a pu la faire assister au concert de Nena en avril ce qui a fait plus que la dédommager.

Cela fait des années que la jeune fille s’enthousiasme pour cette chanteuse allemande dont elle possède 3 CD ; au plus profond d’elle, elle voulait faire l’expérience d’un de ses concerts. Depuis sa naissance, la vie de Cheyenne est marquée par les suites d’une anomalie génétique innée. Ses mains, ses pieds ainsi que ses jambes n’ont pas pu se développer correctement, ce qui contraint Cheyenne à subir sans arrêt de nouvelles opérations, à passer des moments difficiles à l’hôpital et à faire des séjours dans une clinique de rééducation. Pour tous les accompagnateurs, ce fut une expérience extraordinaire de la voir malgré tout si joyeuse et si insouciante lors du concert de Nena. Avec son nouveau t-shirt Nena, elle regardait la scène, envoûtée, et chantait toutes les chansons à tue tête. Quand, au bout de deux heures et demie, le concert s’acheva, elle ne put pas s’arrêter d’en parler et de s’extasier.

Cheyenne, ce fut aussi une expérience inoubliable pour nous que d’assister avec toi à ce concert. Nous te souhaitons le meilleur pour ton avenir et nous espérons vivement que les nouvelles opérations qui, hélas, t’attendent se passeront pour le mieux.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique