Daniel

La fête d’anniversaire du Nickelodeon mehr…

W558-1 Daniel La fête d’anniversaire du Nickelodeon Daniel live beim Nickelodeon Fest W558-1 Daniel La fête d’anniversaire du Nickelodeon W558-2 Daniel La fête d’anniversaire du Nickelodeo Daniel live beim Nickelodeon Fest W558-2 Daniel La fête d’anniversaire du Nickelodeo W558-3 Daniel La fête d’anniversaire du Nickelodeo Daniel live beim Nickelodeon Fest W558-3 Daniel La fête d’anniversaire du Nickelodeo

Venu au monde avec le syndrome de Down, Daniel vit avec sa famille dans le canton de Berne. C’est un grand fan du feuilleton « Das Haus Anubis » et de ses acteurs.

Le 10 avril 2010, le Nickelodeon a fêté son anniversaire à la Kindercity de Volkertswil. La soeur de Daniel Doris savait que le voeu le plus cher de Daniel était d’assister en live à cette fête. Toutefois il était difficile d’obtenir des billets si peu de temps à l’avance. C’est pourquoi elle a présenté le souhait de son frère à la Fondation Lampe Magique et le rêve est devenu réalité : au jour dit, Daniel, accompagné de sa mère et de sa sœur, a rencontré une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique devant la Kindercity de Volkertswil.

Daniel rayonnait en tenant dans sa main le billet d’entrée composé de plusieurs bons. Maintenant, ça pouvait démarrer. La fête battait déjà son plein dans toute la Kindercity et les gens ne cessaient d’arriver. Alors qu’il consultait le programme de la journée, Daniel constata que les stars de sa série préférée étaient là. Une heure d’autographes était même prévue l’après-midi avec Mara et Felix. Daniel voulait absolument voir de près ces deux stars et dégoter des autographes.

Mais il y eut encore beaucoup mieux ! Tout à coup, une animatrice de la Kindercity nous invita à la suivre. Daniel était impatient de savoir ce qui allait se passer. C’est alors qu’il aperçut, juste devant lui, Mara et Felix de « Das Haus Anubis » qui sourirent et le saluèrent chaleureusement. Très ouverts, les acteurs discutèrent sans façons avec leur fan.

Non seulement Daniel reçut les autographes qu’il souhaitait mais il posa avec Felix et Mara sur de nombreuses photos souvenirs. Le moment le plus fort pour Daniel fut quand Mara inscrivit spontanément une dédicace personnelle sur son sweat-shirt. C’est avec un visage satisfait qu’il prit alors congé de Mara et de Felix. Sur le chemin du retour, il n’arrêtait pas de regarder son sweat-shirt avec des yeux brillants.

Pour Daniel, un rêve est devenu réalité et il se souviendra encore longtemps de cette journée. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à concrétiser le voeu le plus cher de Daniel, et particulièrement Mara et Felix pour leur spontanéité ainsi que la Kindercity pour son engagement.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique