Abdulahi

Deux jours au LEGOCITY mehr…

Deux jours dans la peau d'un capitaine, d'un pilote et d'un pirate Deux jours dans la peau d'un capitaine, d'un pilote et d'un pirate Deux jours dans la peau d'un capitaine, d'un pilote et d'un pirate Deux jours dans la peau d'un capitaine, d'un pilote et d'un pirate Deux jours dans la peau d'un capitaine, d'un pilote et d'un pirate Deux jours dans la peau d'un capitaine, d'un pilote et d'un pirate

Abdulahi a dû passer un tiers de sa treizième année à l’hôpital, car il est atteint du syndrome d’Ondine, une maladie du système nerveux central. Mais aujourd’hui, seuls un petit sac à dos contenant un appareil respiratoire pour les cas d’urgence et un ruban avec la canule respiratoire autour de son cou le distinguent des autres enfants. Toutefois, il doit être placé sous assistance respiratoire pendant la nuit. Abdulahi va avec plaisir à l’école de pédagogie curative, mais il attend avec plus de joie encore d’être en vacances. Et particulièrement cette année, car il peut enfin visiter LEGOland avec toute sa famille. Le parc d’attractions allemand faisant la taille de 26 terrains de foot, il ne va pas y passer une, mais deux journées.

Une fois à LEGO City, le voyage d’Abdulahi commence par le LEGOland Express. Peu de temps après, le capitaine Abdulahi en personne dirige le bateau LOGO. Après avoir admiré le Miniland qui, avec plus de 25 millions de pièces LEGO, reproduit avec un grand souci du détail des villes et des paysages célèbres d’Europe, Abdulahi et sa mère se retrouvent à bord de l’avion LEGO pour un circuit dans les airs. Soudain, Aladin apparait. Avec grâce, il se déplace sur son tapis volant et salue personnellement Abdulahi qui est tout étonné. Mais ensuite, les muscles sont mis à l’épreuve : Abdulahi tire avec effort la corde de la Kids Power Tower afin de hisser son siège en haut de la tour. Après avoir admiré la vue sur le parc, il lâche la corde et revient sans encombre au sol. Rempli de joie et de fierté, il applaudit en constatant qu’il s’est hissé plus haut que sa mère !

Ensuite, c’est l’heure de la bataille du Cap’taine Nick, un tour exaltant en bateau passant près de navires naufragés et de sauvages pirates. Postés sur la rive, les visiteurs du parc tirent avec des canons à eau. Enfants et adultes rient et poussent des cris de joie. Abdulahi savoure cette atmosphère joyeuse, son visage rayonne. Les gouttes de pluie qui se mettent à tomber n’entament pas sa bonne humeur. LEGO x-treme met encore plus d’action. Abdulahi et son père foncent au milieu des vagues et des jets d’eau – le rafraichissement, voulu ou non, est garanti. Alors que sa mère attend à bonne distance, le petit frère s’avance témérairement et se fait arroser. Au milieu de tous les circuits et des animations, le Cirque national de Chine propose un divertissement agréable dans l’arène. Assis dans les gradins, Abdulahi regarde avec émerveillement les exploits des acrobates chinois qu’il applaudit avec force.

Cela restera un événement inoubliable, avec beaucoup d’émotion, de plaisir et de joie ! Abdulahi se souviendra souvent du monde amusant, curieux, intéressant, aventureux et fascinant des LEGOS !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique