Edona

et les princesses mehr…

F94_Edona_1 F94_Edona_1 F94_Edona_1 F94_Edona_2 F94_Edona_2 F94_Edona_2 F94_Edona_3 F94_Edona_3 F94_Edona_3

Depuis toute petite, Edona, atteinte d’un trouble touchant la communication verbale appelé dysphasie, adore le monde merveilleux des princesses. A la maison elle en parle tout le temps et son rêve le plus cher serait de pouvoir les rencontrer, en particulier Cendrillon, sa préférée.

Chose dite, chose faite, du 16 au 18 décembre 2011, elle se rend  en compagnie de sa petite sœur, de ses deux frères et de ses parents  à Eurodisney pour voir, en chair et en os, les princesses qui peuplent ses rêves.

A l’entrée du parc, le Château enchanté subjugue la jeune fille de 12 ans qui n’a qu’une envie, l’explorer de fond en comble. Rapidement, toute la famille est conquise par l’ambiance féerique de Disney. Le moment tant attendu approche. L’excitation est à son comble lorsque, en chemin, la jeune fille passe devant les vitrines où sont exposées la chaussure de verre de Cendrillon et la pomme croquée par Blanche-Neige. Voilà l’occasion de se remémorer les histoires merveilleuses des princesses. Mais le moment le plus magique est sans doute celui de sa rencontre tour à tour avec les Princesses Belle, Blanche Neige et Raiponce…mais où peut bien se cacher Cendrillon ?

Le père Noël qui apprit qu’Edona n’avait pas pu la rencontrer lui apporta  une poupée à l’effigie de la princesse pour Noël.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique