Enzo

Saut à cheval mehr…

TG_F0022 Enzo saut à cheval_01 TG_F0022 Enzo_saut à cheval_01 TG_F0022 Enzo saut à cheval_01 TG_F0022 Enzo saut à cheval_02 TG_F0022 Enzo_saut à cheval_02 TG_F0022 Enzo saut à cheval_02 TG_F0022 Enzo saut à cheval_03 TG_F0022 Enzo_saut à cheval_03 TG_F0022 Enzo saut à cheval_03

Enzo, atteint d’une trisomie 21, fréquente une école spécialisée. Dans le cadre de sa thérapie, ce garçon de 11 ans pratique une fois par semaine l’équitation. Il y a pris goût et maintenant il rêve de sauter un obstacle à cheval, ce qui n’est ni possible en milieu scolaire, ni à priori réalisable pour un débutant. Mais la Lampe Magique a mis tous les moyens en œuvre pour que son rêve devienne réalité. C’est donc le 2 octobre 2011 qu’Enzo part à Zurich, accompagné de ses parents, de son frère et de sa petite sœur.

Une journée festive s’annonce pour Enzo. Il est d’abord invité au Kids’ Day à l’hippodrome de Dielsdorf où se déroulent des courses hippiques en faveur de la Fondation Lampe Magique. Mais Enzo se réjouit tellement de pouvoir monter à cheval qu’il avale son repas à une vitesse incroyable. Il ne tient plus en place et quand on lui annonce qu’on va se rendre au manège pour son cours privé d’équitation, un grand sourire illumine son visage.

Arrivé au manège, il fait la connaissance d’Eva qui lui donnera le cours. Lorsqu’elle lui présente Mister, le cheval qui lui est destiné, il prend peur. Il ne l’imaginait pas si grand ! Eva saura être patiente et donner confiance à Enzo avant de le faire monter sur le cheval. Elle propose de monter en tandem, ce qui le soulage grandement. Hésitant, il se lance tout de même. Le tandem commence par du pas, puis du trot et même du galop. Enzo est de plus en plus à l’aise, il commence par sourire, puis rigole franchement. Il veut aller toujours plus vite. Puis arrive le moment tant attendu : Eva fait passer le cheval gentiment par-dessus un obstacle, puis plus vite et puis plus haut ! Enzo est aux anges : il a pu sauter à cheval. Il est fier de lui.

De retour au Kids’ Day, il apprécie également de pouvoir faire un tour en poney, bien que cela ne rivalise pas avec ce qu’il vient de vivre. Avant de rentrer, il souhaite assister à une course de chevaux. Passionné, Enzo est un vrai supporter, criant pour encourager les chevaux. En partant, il dira : « je veux devenir champion de course de chevaux ».

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique