Esther & Margret

Bisou de Maja Brunner mehr…

w483:489_1 Esther et Margret – bisou de Maja Brunner Für Esther und Margret – Küssli und Umärmel von Maja Brunner w483:489_1 Esther et Margret – bisou de Maja Brunner w483:489_2 Esther et Margret – bisou de Maja Brunner Für Esther und Margret – Küssli und Umärmel von Maja Brunner w483:489_2 Esther et Margret – bisou de Maja Brunner w483:489_3 Esther et Margret – bisou de Maja Brunner Für Esther und Margret – Küssli und Umärmel von Maja Brunner w483:489_3 Esther et Margret – bisou de Maja Brunner

Esther est venue au monde avec le syndrome de Down. Elle et sa collocatrice Margret, qui a le même âge qu’elle et souffre de dystrophie musculaire, aiment écouter des succès populaires. Elles apprécient particulièrement Maja Brunner et sa musique et ont toujours rêvé de la rencontrer en personne une fois dans leur vie.

La Fondation Lampe Magique a convié les deux femmes, qui se déplacent en fauteuil roulant, au théâtre Bernhard de Zurich. Lors de la représentation du « Kleine Niederdorfoper », leur idole Maja était là en chair et en os.

Le 20 décembre 2009, Esther, Margret et la personne chargée du suivi ont été chaleureusement accueillies par une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique à Zurich. A peine avaient-elles pris place que le rideau se levait. Esther et Margret regardaient, impatientes, devant elle. Quand Maja entra sur scène, elles applaudirent, émerveillées. Esther leva de plus en plus haut les mains pour exprimer sa grande joie. Elles apprécièrent toutes deux beaucoup le passage comique en dialecte zurichois dans la belle et chaleureuse atmosphère du théâtre Bernhard.

Mais le clou du spectacle fut le moment où Maja Brunner surgit soudain devant elles et les salua. Elles rayonnaient toutes deux de joie sans modération. Maja était très amicale et loquace. Elle bavarda ainsi quelques minutes avec Esther et Margret. Alors que d’énormes flocons tombaient du ciel, il faisait bien chaud dans les cœurs d’Esther et de Margret. Les yeux d’Esther brillaient quand Maja lui donna un baiser d’adieu et Margret ne se tenait plus de joie de pouvoir enlacer tendrement Maja.

Nous remercions beaucoup Maja Brunner pour son art cordial et simple ainsi que pour le temps qu’elle nous a consacré, nous permettant ainsi de concrétiser deux vœux.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique