Fabienne

dans la fièvre du Musikantenstadl mehr…

Fabienne dans la fièvre du Musikantenstadl Fabienne dans la fièvre du Musikantenstadl Fabienne dans la fièvre du Musikantenstadl Fabienne dans la fièvre du Musikantenstadl Fabienne dans la fièvre du Musikantenstadl Fabienne dans la fièvre du Musikantenstadl

Atteinte de trisomie 21, Fabienne, 17 ans, aime bien écouter de la musique folk. Elle n’a encore jamais raté une émission du Musikantenstadl. Son voeu le plus cher était un jour d’y assister et d’être en plein dans l’ambiance. Il s’est réalisé le 29 mai 2010 : pour la première fois, le Musikantenstadl de Davos était plein car il s’agissait d’un enregistrement live.

Les billets d’entrée VIP étaient commandés, les chambres confortables réservées et Fabienne, sa mère Rita, marraine Ursi et Marie-Louise se sont donc rendues à Davos. À peine arrivées, elles sont allées à pied au stade Vaillant. Au début, Fabienne s’est montrée un peu timide dans cet environnement inhabituel parmi la foule. Mais dès que la musique s’est mise à retentir, elle est montée sur le banc pour danser et battre des mains pendant deux heures et demie.

De la tête aux pieds, la jeune fille rayonnait de joie. Une surprise spéciale lui était réservée : après le spectacle, elle a été autorisée à passer dans les coulisses pour dégotter des autographes. Avec un œil de lynx, elle a regardé autour d’elle et vu tout de suite Hansi Hinterseer. Monique, Furbaz, Jürgen Drews et beaucoup d’autres étaient là eux aussi. Mais une personne manquait à l’appel, où était-elle donc passée ? Finalement, Andy Borg, la plus importante personne de la soirée pour Fabienne, est apparu sur l’escalier.

D’innombrables clichés surprise ont été pris et, sur son t–shirt, il ne restait à la fin plus de place pour d’autres autographes. C’est heureuses, satisfaites et fatiguées que ces dames sont alors toutes rentrées à l’hôtel, protégées de l’averse sous un parapluie. Une soirée longue et pleine de sensation touchait à sa fin. Le lendemain matin, avant de rentrer à la maison, tout le monde a repris des forces en dégustant un délicieux petit-déjeuner et passé une nouvelle fois en revue les moments vécus.

Nous remercions tous les participants pour leur aide. Et particulièrement Claudia Thöny, de la société de communication Viva AG, pour les efforts qu’elle a faits afin de concrétiser le rêve de Fabienne.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique