Fabienne

roule dans une voiture de police mehr…

Fabienne roule dans une voiture de police Fabienne roule dans une voiture de police Fabienne roule dans une voiture de police Fabienne roule dans une voiture de police Fabienne roule dans une voiture de police Fabienne roule dans une voiture de police

Venue au monde avec le syndrome de Down, Fabienne vit et travaille aujourd’hui à la Fondation Brühlgut de Winterthur. Communicative et gaie, cette jeune femme s’intéresse à une foule de choses, aime les animaux, prend du plaisir au tricot et dispose de beaucoup d’aptitudes spécifiques. La personne de référence de Fabienne, Elisabeth, sait que Fabienne a depuis longtemps un rêve : rouler une fois dans une vraie voiture de police ! Avec la Fondation Lampe Magique, elle voulait faire une surprise à Fabienne.

Le 18 février 2010, le souhait de Fabienne est devenu réalité. Une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique est venue les chercher à Winterthur, elle et la personne chargée de ses soins. Fabienne n’avait aucune idée de quoi il retournait mais, étant donné qu’elle aime les surprises, elle ne se sentait plus de joie. Puis soudain, il fallut descendre au poste de police de Bülach et Fabienne put en tirer la sonnette. La tension était presque intenable quand tous les membres du poste la saluèrent gentiment. Fabienne pressentait maintenant ce qui l’attendait ! Tout son visage rayonnait quand une vraie voiture de police est venue la chercher. Le charmant policier Martin a expliqué à Fabienne tous les instruments et lui a tenu la porte afin qu’elle monte à l’avant.

Fièrement, Fabienne s’assit sur le siège passager et Martin fit démarrer la voiture puis traversa les communes gérées par la police de Bülach. Martin expliqua tout à Fabienne et elle ne pouvait pas croire que son rêve était devenu réalité. Elle répétait sans cesse : « Non, je n’arrive pas à en croire mes yeux, c’est super chouette ! »  Quand Martin lui offrit l’un de ses insignes, les yeux de Fabienne brillaient de joie. Après un trajet varié en voiture, Fabienne fit la connaissance du chien policier « Heik ». Ravie, elle montra beaucoup de respect pour le fier animal. Pour finir, la voiture de police conduisit Fabienne vers le lieu de son déjeuner. Ce jour restera longtemps à la mémoire de la jeune femme.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à concrétiser le rêve de Fabienne. Un grand merci à Martin Kübler pour sa façon simple et gentille de se comporter avec elle et l’engagement dont il a fait preuve.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique