Florian

découvre le meilleur parc de loisirs du monde mehr…

Fondation Lampe Magique_Europapark_1 Fondation Lampe Magique_Europapark_1 Fondation Lampe Magique_Europapark_2 Fondation Lampe Magique_Europapark_2 Fondation Lampe Magique_Europapark_3 Fondation Lampe Magique_Europapark_3

Florian est autiste et vit dans un monde à part. Comme il ne supporte que très mal la compagnie d’autres élèves, l’adolescent est enseigné à la maison selon son propre rythme. Ainsi, il a même appris à lire un peu même si personne ne l’aurait cru. Le plus à l’aise, il se sent dans la nature en plain air ou en nageant dans une piscine. L’eau est en général un élément qui fascine beaucoup le jeune homme de 17 ans. Lorsqu’il a vu un jour des images du parc d’attractions à Rust où on peut faire du river rafting comme en Norvège dans un des quartier thématiques européens, il faisait comprendre à sa famille mainte fois avec ses propres gestes qu’il aimerait connaître ce monde spectaculaire qu’est l’Europa Park en Allemagne.

Avec l’aide de la Fondation lampe magique, le plus grand vœu de Florian a pu être exaucé cet été. Pour qu’il puisse s’adapter un peu à un alentour complètement inconnu, la visite du parc de loisirs immense avec plus de 60 attractions a été répartie sur deux jours – le premier pour connaître les différentes attractions et le deuxième pour en jouir pleinement. Tout ce qui avait affaire à l’eau plaisait le plus à l’adolescent comme on pouvait s’y attendre : plus c’était mouillé et rapide, plus il aimait. La joie de Florian était immense et il le montrait clairement même s’il ne sait pas s’exprimer verbalement.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique