Gil

en visite chez les tigres mehr…

Lampe Magique_Raubtierpark_Subingen_1 Lampe Magique_Raubtierpark_Subingen_1 Lampe Magique_Raubtierpark_Subingen_2 Lampe Magique_Raubtierpark_Subingen_2 Lampe Magique_Raubtierpark_Subingen_3 Lampe Magique_Raubtierpark_Subingen_3

Le tigre revêt une signification bien particulière pour le petit Gil. Voici un an et demi, alors qu’il avait deux ans, on a découvert qu’il était atteint d’un neuroblastome, tumeur maligne qui s’attaque aux cellules nerveuses des enfants en bas âge. Depuis lors, le petit garçon passe la majeure partie de son temps à l’hôpital pour suivre toutes sortes de traitements allant de la chimiothérapie à la thérapie régénératrice par cellules souches, en passant par la radiothérapie.

Le tigre, cet animal robuste, intrépide et opiniâtre est devenu le symbole de sa lutte pour triompher du cancer. Le pronostic vital du petit garçon demeure incertain. Dans le parc où vivent les fauves du célèbre dompteur René Strickler, Gil a été convié à un spectacle donné spécialement pour lui par les trois tigres Amir, Noah et Arisha. Gil rêvait de les rejoindre à l’intérieur du manège, mais s’est contenté de les admirer de près à travers la grille de sécurité. Sa préférée était Arisha, la tigresse à la fourrure blanche. Il a regardé captivé ces fauves se déplacer avec élégance, observant de près leurs plus petits mouvements, et assisté avec bonheur à leurs exploits. Le spectacle terminé, Gil a nourri ses fauves préférés de succulents morceaux de viande enfilés sur une longue baguette, occupation à laquelle il a pris grand plaisir.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique