Heinz

explore l’univers de la police mehr…

W503_1 Heinz explore l’univers de la police Heinz erkundet die Welt der Polizei W503_1 Heinz explore l’univers de la police W503_2 Heinz explore l’univers de la police Heinz erkundet die Welt der Polizei W503_2 Heinz explore l’univers de la police W503_3 Heinz explore l’univers de la police Heinz erkundet die Welt der Polizei W503_3 Heinz explore l’univers de la police

Bien que la plupart des gens soient contents que la police existe, ils préfèrent aussi n’avoir jamais affaire à ses fonctionnaires. Pour Heinz, c’est tout à fait différent : il est un grand fan de la police et s’intéresse à tout ce qui est en rapport avec elle. Son voeu le plus cher était de rouler dans une véritable voiture de police. Heinz souffre d’une lésion cérébrale périnatale hypoxique et vit dans un centre spécialisé.

Le 1er décembre 2009 était son jour. Une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique est venue les chercher, lui et René, la personne chargée de le soigner, dans l’arrière-pays zurichois. Heinz portait un chapeau noir orné d’un P rouge brillant, son chapeau de police. Au commissariat de police de Bülach, Hanspeter Handle, chef du service de sécurité, et son équipe ont salué les invités. Curieux, Heinz s’est mis à explorer du regard cet environnement palpitant et à dire ce qu’il savait déjà sur la police. Alors, la petite balade en voiture pouvait commencer : monsieur Handle décida spontanément de servir lui-même de chauffeur à ses invités d’honneur. Heinz était ravi de pouvoir voir de plus près une voiture de police.

Assis dans le véhicule, il répétait, les yeux brillants : « J’suis tellement content d’être avec la police et de rouler dans leur voiture. C’est super, j’adore ça ! » Bien sûr, Heinz sait qu’il faut s’arrêter aux passages pour piétons et il connaît presque tous les panneaux de signalisation. Après un circuit impressionnant et amusant, Hanspeter Handle reconduisit la super voiture vers sa base.

Dans l’entrepôt, Heinz admira les énormes camions de pompiers rouges. Après toutes ses émotions, nous fûmes invités à boire un rafraîchissement au poste de police. Heinz scruta là encore tout en détail et se mit à bavarder avec un policier en tenue complète. L’uniforme avec toutes ses fioritures le fascina.

Bien entendu, on fit des photos souvenirs de Heinz avec toute l’équipe. Heinz rayonnait de bonheur en faisant ses adieux. Cette expérience restera pour le garçon un bon souvenir dont il parlera encore longtemps.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Hanspeter Handle, chef du service de sécurité, et son équipe pour avoir spontanément participé à réaliser le rêve de Heinz.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique