Juliane

jouit d’une journée au sein du Béjart Ballet
mehr…

F263 Lampe magique_Béjart Ballet Lausanne_1 F263 Lampe magique_Béjart Ballet Lausanne_3 F263 Lampe magique_Béjart Ballet Lausanne_2

Juliane, mère de deux filles de 10 respectivement 12 ans, souffre d’un mélanome métastatique et passe actuellement une période très difficile comblée de thérapies. Son proche amie Monia connaissait un de ses rêves de longue date et en a fait part à la fondation Lampe magique pour illuminer un peu les temps éprouvants de Juliane. La surprise était grande, lorsque Monia est venue chercher son amie à son domicile au Jura bernois pour la conduire à Lausanne. Depuis sa jeune enfance, Juliane est une adepte de la danse classique qu’elle pratique elle-même avec grande ferveur. Elle admire beaucoup le fameux danseur français et successeur de son maître au Béjart Ballet à Lausanne, Gil Roman. Le rencontrer un jour personnellement et pouvoir participer à une de ses classes de danse était le plus grand rêve de Juliane depuis toujours. Grâce à la Lampe magique, ce vœu a pu être exaucé début octobre. La responsable de la communication de la compagnie de ballet, Ha-Kam Dinh, a reçu la jeune femme avec beaucoup de chaleur. Ainsi était l’accueil que lui a réservé son idole, le grand danseur et chorégraphe Gil Roman avec ses danseurs. Juliane en était très émue et avait des étoiles dans les yeux du début à la fin. Comme si elle faisait partie de la compagnie de ballet, Juliane pouvait participer aux répétitions aux côtés du grand maître de danse.

A la fin, tout le monde l’a prise dans ses bras. Juliane qui avait l’impression d’avoir de nouveau 12 ans a exclamé : «C’est un des plus beaux jours de ma vie ! Ce sont toutes des personnes exceptionnelles, ouvertes, accueillantes, des anges simplement! Merci mille fois!»

  • © 2024 Fondation Lampe Magique