Julien

Survole Fribourg en hélico mehr…

F 40 Julien Survol de Fribourg en hélicoptère_1 F 40 Julien überfliegt Fribourg im Helikopter_1 F 40 Julien Survol de Fribourg en hélicoptère_1 F 40 Julien Survol de Fribourg en hélicoptère_3 F 40 Julien überfliegt Fribourg im Helikopter_3 F 40 Julien Survol de Fribourg en hélicoptère_3 F 40 Julien Survol de Fribourg en hélicoptère_02 F 40 Julien überfliegt Fribourg im Helikopter_02 F 40 Julien Survol de Fribourg en hélicoptère_02

Julien a 18 ans et il est passionné par tout ce qui touche au ciel. Ce jeune autiste a eu l’occasion de faire un tour en hélico il y a quelques années et depuis il n’en démord, son rêve est de réitérer cette expérience. Mais ce n’est pas tout, il veut passer au-dessus de sa maison à Vuadens et aussi de l’institution HER Les Buissonnets à Fribourg, où il est élève.

Le matin du 14 mai 2011, l’équipe de Rêve retrouve Julien, sa maman, son frère et sa sœur à la gare de Lausanne. Après avoir fait la connaissance de leur pilote et une petite visite de l’aéroport de la Blécherette, les 3 frères et sœur sont prêts à décoller. Julien prend place à l’avant, à côté du pilote. Et le tour peut commencer. Après une demi-heure de vol, Julien reconnaît immédiatement un immeuble rose en forme de U, cela ne peut être que sa maison ! Quelques minutes plus tard, le pilote se met à tourner à plusieurs reprises autour d’un bâtiment, Julien rigole franchement lorsqu’il voit ses copains de classe dans la cour qui se tordent le coup pour admirer l’hélico.

Mis à part ces deux moments forts, un petit bonus va marquer les esprits.  Une question tourmente la fratrie. Ils se demandent ce qu’il se passe lorsque l’on traverse des nuages. Ni une, ni deux, le pilote décide de leur montrer. Ils sont émerveillés.

Après un survol des magnifiques et impressionnantes falaises du Creux-du-Vent, et une dépose dans le jardin de la maison du pilote pour une petite collation, il est déjà l’heure de rentrer. Julien est aux anges, il rêve déjà de son futur vol dans un avion de ligne lors de ses prochaines vacances !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique