Julien

rencontre Sébastien Buemi mehr…

Julien rencontre S. Buemi_1 TG_F0065 Julien_1 TG_F0065 Julien_1 Julien rencontre S. Buemi_2 TG_F0065 Julien_2 TG_F0065 Julien_2 Julien rencontre S. Buemi_3 TG_F0065 Julien_3 TG_F0065 Julien_3

Trois ans déjà que Julien, 13 ans, est fan de Sébastien Buemi, « parce qu’il est Suisse » dit-il. Il regarde tous les Grand-Prix de Formule 1 à la télévision avec son papa, connaît toutes les voitures et tous les pilotes. Passionné, il passe beaucoup de temps à jouer au circuit sur son ordinateur. Il est tellement entraîné et adroit qu’il bat même son pilote favori… sur PC.

Vu les circonstances, pas très difficile de deviner le rêve de Julien : assister à un Grand Prix, visiter les coulisses et rencontrer son idole, Sébastien Buemi. Le 9 septembre 2011, accompagné de ses parents et de sa grande sœur, ce jeune garçon monte dans le train qui le mènera d’abord à Lausanne où il passera la nuit, avant de prendre, au petit matin, le car qui le conduira jusqu’à Monza. Très stressé, il demandera à plusieurs reprises : « Quand est-ce que je vais voir Buemi ? »

Lorsqu’il est conduit dans les paddocks et les stands, l’impatience est à son comble. L’heure de la rencontre n’est pas encore fixée, mais devrait se situer entre 15h30 et 17h. A l’impatience s’ajoute l’inquiétude : et s’il ne venait pas ? Quel bonheur lorsque Julien voit arriver le sympathique pilote suisse qui lui accorde, tout sourire, quelques minutes de son temps.

Puis il y a le dimanche avec diverses courses et LA course du Grand Prix. Les yeux de Julien sont rivés sur l’écran géant. C’est avec des souvenirs et des bruits plein la tête que ce week-end riche en émotions, qu’il n’oubliera jamais, s’achève.

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique