Ken

chez Arno del Curto du HC Davos mehr…

w459_1 Ken chez Arno del Curto du HC Davos Ken zu Arno del Curto vom HC Davos: „Es war mega cool!“ w459_1 Ken chez Arno del Curto du HC Davos w459_2 Ken chez Arno del Curto du HC Davos Ken zu Arno del Curto vom HC Davos: „Es war mega cool!“ w459_2 Ken chez Arno del Curto du HC Davos w459_3 Ken chez Arno del Curto du HC Davos Ken zu Arno del Curto vom HC Davos: „Es war mega cool!“ w459_3 Ken chez Arno del Curto du HC Davos

Ken, 14 ans, vit avec sa famille à Untervaz dans le canton des Grisons. Il est venu au monde avec un spina bifida et ne quitte pas son fauteuil roulant. Le jeune garçon adore le sport et joue à l’uni-hockey. Sa fascination va surtout au hockey sur glace et son club favori est le Hockey Club Davos. Ben est depuis longtemps un grand fan d’Arno del Curto, l’entraîneur du HCD. Il souhaitait de tout cœur le rencontrer et faire sa connaissance. C’est son père qui a fait part de ce vœu à la Fondation Lampe Magique.

Le 3 janvier 2010 était le grand jour. Ken, ses parents et une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique se sont donné rendez-vous à Davos devant la patinoire par un temps glacial mais ensoleillé. Le directeur sportif René Müller a souhaité en personne la bienvenue aux visiteurs et remis à Ken un maillot original du HCD. En entrant dans les catacombes de son club préféré, le jeune garçon avait les yeux qui brillaient de mille feux. René a tout montré et expliqué à ce grand fan de sport avant de lui présenter l’ensemble de l’équipe. Bien sûr, la ronde des autographes n’a pas manqué à l’appel et Ken a reçu de chaque joueur une signature sur son nouveau maillot. Malgré la tension de plus en plus forte en raison du match à disputer, les joueurs ont consacré à Ken toute leur attention avant de poser en sa compagnie avec un chaleureux sourire pour l’album photos. Pendant ce temps, Arno del Curto se préparait au match.

Ken et sa famille avaient déjà pris place à la tribune quand les joueurs pénétrèrent sur le champ de glace sous la jubilation du public. Le HCD affrontait ce jour-là le ZSC Lions. Après ce match agité et captivant, Ken était très impatient de rencontrer son idole, Arno del Curto. Finalement, René convia Ken dans le bureau d’Arno et – contrairement à ce qu’escomptaient ses accompagnateurs – Ken ne fut pas du tout gêné et bavarda avec l’entraîneur comme s’il s’agissait d’un vieil ami. Arno passa du temps à plaisanter avec lui et les yeux du jeune garçon brillèrent lorsqu’il reçut un autographe accompagné d’une dédicace personnelle. En partant, Ken se dit : « C’était super bien !»

Nous remercions chaleureusement Arno del Curto, tous les joueurs du Hockey Club Davos et en particulier le directeur sportif René Müller pour l’organisation grâce à laquelle le vœu le plus cher de Ken a pu se réaliser.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique