Kevin

rencontre Mickey mehr…

photo 2 photo 2 photo 3 photo 3 photo 1 photo 1

Kevin a aujourd’hui 23 ans. Il avait 5 ans et demie lorsque les médecins ont ouvert son crane pour en ôter la tumeur qui était logée dans son cerveau. A cet âge, où on découvre le monde féerique de Disney, Kevin est accompagné dans tous ses examens par un Baloo en peluche. Baloo, qui est de mousse est de coton est autorisé à aller dans le scanner. Bientôt 20 années que Super Baloo, au bout de la main d’un enfant, traverse les services de neurologies, les blocs opératoires, les salles d’attente interminable, la peur, les douleurs. Kevin a du tout réapprendre, marcher, manger, parler. Kevin montre une détermination et un courage incroyable. Il travaille, prends le bus sans lire le numéro mais en reconnaissant la forme du véhicule, apprend à cuisiner et achète des fleurs pour sa maman même s’il n’a aucune notion d’argent. De cette époque de l’enfance, il a gardé son cœur d’enfant et ses amis de Disney continuent de l’accompagner partout. Il vit dans cet univers et Mickey est son idole absolue. Il n’y a qu’un Mickey, s’il joue à Genève, il n’est pas à Paris au même moment.

 

Le 16 janvier 2015, la fondation Lampe Magique a pu réaliser le rêve de Kevin en lui permettant de rencontrer personnellement « son héros » dans les coulisses de Disney Sur Glace à Genève.

Alors quand, avant le spectacle, avec sa maman et sa grand maman nous avons rejoint une pièce où attendait Mickey, on a vu Kevin figé quelques instants puis, s’élancer et se blottir dans les bras de son héros. La Lampe magique a permis ces grandes émotions, à Kevin, sa mère et sa grand-mère. Kevin a réalisé un rêve et nous avons réalisé que Baloo est un grand philosophe et qu’il faut réécouter sa chanson “il en faut peu pour être heureux, oh oui vraiment très peu pour être heureux …”

  • © 2024 Fondation Lampe Magique