Kris

L’excursion en Lamborghini mehr…

Fondation lampe magique_Lamborghini_1 Fondation lampe magique_Lamborghini_2 Fondation lampe magique_Lamborghini_3 Fondation lampe magique_Lamborghini_1 Fondation lampe magique_Lamborghini_2 Fondation lampe magique_Lamborghini_3

Kris, 15 ans et son frère cadet Nicola sont très proches. Nicola savait donc que Kris rêvait secrètement de se trouver à bord d’une voiture de sport ultra-rapide, du genre d’une Lamborghini. Kris est né prématurément et a connu un développement très lent, de sorte qu’il a fallu la présence de Nicola pour qu’il apprenne à marcher. Il a aussi une élocution très lente et a toujours de la peine à parler à l’heure qu’il est. Il a besoin d’être aidé dans ses activités quotidiennes du fait de son sens de l’orientation restreint et de son incapacité à reconnaître le danger. Par une belle journée d’automne, la Fondation Lampe magique l’a invité à faire une excursion à Berne.

Une Lamborghini à la carrosserie rutilante l’y attendait et ses yeux se sont mis à pétiller. Il s’est assis fièrement sur le siège du passager, attendant avec impatience que la voiture démarre. Il a savouré le voyage à Wilderswil près d’Interlaken en répétant sans cesse «C’est supercool, j’adore ça». Ils ont alors fait halte à mi-parcours dans un restaurant qui lui a servi son plat préféré – une succulente escalope cordon bleu – pour lui le comble du bonheur. Sur le chemin du retour à Berne, ils ont longé le lac de Thoune en Lamborghini et Kris a goûté chaque minute du trajet.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique