Ben

Fantastique aventure à Disney Land mehr…

La fantastique aventure de Ben à Disneyland Paris La fantastique aventure de Ben à Disneyland Paris La fantastique aventure de Ben à Disneyland Paris La fantastique aventure de Ben à Disneyland Paris La fantastique aventure de Ben à Disneyland Paris La fantastique aventure de Ben à Disneyland Paris

Disneyland Paris ! Le vœu le plus cher de Ben, qui habite Reichenburg, était de passer quelques journées insouciantes dans ce monde féerique.  Atteint d’une leucémie, ce petit garçon de 6 ans a dû supporter patiemment beaucoup d’épreuves. C’est la raison pour laquelle la Fondation Lampe Magique a volontiers exaucé son rêve.

Le 27 novembre 2009, c’était parti : les autres enfants devaient comme d’habitude aller à l’école, ce vendredi, mais pour Ben, son frère Roy et sa sœur Léa, ce jour était un grand jour ! A la place des cartables, on a fait les valises. L’équipe de Lampe Magique attendait les enfants de bon matin au guichet d’enregistrement de l’aéroport de Zurich. Ce n’est qu’alors qu’on buvait ensemble un coca en mangeant un croissant au chocolat que Roland, le père de Ben, ébruita le secret : trois jours à Disneyland ! Les yeux de Ben brillaient, son rêve devenait réalité. Chouette ! Voler pour la première fois dans un «  oiseau de fer »  constituait pour lui une expérience supplémentaire. C’est excités et impatients que Ben, Roy et Léa attendirent le bus qui allait les conduire au pied de la passerelle de l’avion. C’est chouette, se sont-ils alors dit, de monter un escalier d’avion plutôt que celui de l’école ! Alors que l’avion de Swiss Air démarrait, le ventre de Ben lui jouait des tours, mais, courageux comme il l’est, son aventure pouvait commencer

Atterrissage ! Toute l’équipe a alors attendu, très impatiente, la livraison des bagages à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Puis, chacun a empoigné sa valise et toute la troupe s’en est allée en voiture de location au bungalow Davy Crockett Ranch. Bien entendu, Ben et ses frère et sœur ne voulaient pas gaspiller leur temps. Ils voulaient commencer le plus vite possible à explorer l’immense parc d’attractions. Bientôt Ben se retrouva donc au cœur du monde enchanté de Disneyland. Goofy, Mickey Mouse et Donald Duck créèrent la surprise en donnant un spectacle comique sur une estrade posée juste devant le merveilleux château de la Belle au bois dormant. La parade de l’après-midi, le cortège légendaire en look de Noël, défila. De tous côtés, des images de contes de fées et d’onéreuses décorations de Noël paraient Main Street, U.S.A., de gros flocons de neige dansaient en tombant du ciel et une délicieuse odeur de bûche de Noël flottait, ensorcelante, dans l’air. Quelle grandiose sensation que de se trouver au cœur de ce monde enchanteur !

Le lendemain commença pour Ben sur les chapeaux de roues par «Indiana Jones et le Temple du Péril ». Sur ces montagnes russes d’un nouveau genre, on suit les traces de l’intrépide archéologue Indy jusqu’au fin fond de la jungle à travers les ruines de la « Cité Perdue ». Le clou de l’animation : un looping de 360° – une pure folie ! Ensuite, Ben, Léa et Roy vécurent un autre palpitant périple sur Big Thunder Mountain. Un train minier brinquebalant roule avec fracas autour de Big Mountain, une montagne rouge couverte de cactus géants qui ferait un extraordinaire décor de western. De temps en temps, le train plonge, traverse un tunnel décoré de stalactites et de stalagmites et une grotte sombre peuplée de chauves-souris et d’un rat ! Même l’aventure des « Pirates des Caraïbes » dans le super décor du film et avec des scènes à donner la chair de poule a fait battre le pouls de Ben plus fort.

Après ces sensations fortes, le Fantasyland «It’s a  Small World» a offert, en revanche, de la détente pure ! A bord d’une barque, Ben et son «  équipe » sont passés par Londres, Venise, Moscou, l’Afrique, l’Amérique et l’Extrême-Orient. Ce périple animé par quelque 300 personnages en mouvement relie tous les pays et continents et montre les différentes cultures humaines. Jusqu’à présent, Ben ne savait pas que les éléphants savaient voler : mais perché sur le dos de l’éléphant volant Dumbo, Ben a pris lui-même les commandes et s’est envolé. A Disneyland, tout est possible ! Pour conduire, pas besoin de permis : en Autopia, Ben et sa sœur Léa ont conduit la super voiture pour s’amuser dans les lacets et les virages en épingle à cheveux du circuit. C’était simplement merveilleux pour Ben de pouvoir de divertir pendant trois jours avec sa famille à Disneyland, se déconnecter du quotidien et profiter d’un autre monde dont les soucis ne font pas partie. C’était super de pouvoir suivre plusieurs fois les parcours préférés et, grâce au Fastpass, Ben n’avait pas besoin de faire la queue.

Pour finir, le Wild West Show de Buffalo Bill était, dimanche après-midi, un grand succès. Alors que le far west battait son plein juste devant la table – avec des poursuites effrénées à cheval, des fusillades partant de chariots disposés en cercle, des troupeaux de bisons fulminants et même une attaque de diligence, Ben et sa famille dégustaient un repas de cow-boy typique. Accompagné de l’obligatoire chapeau de cow-boy !

Mais le temps a passé trop vite. Pour être à l’heure à l’aéroport, la famille a dû refaire ses valises dès dimanche après-midi. Les innombrables sensations et aventures vécues ne rentraient pas dans les bagages. Pendant le trajet vers l’avion, les expériences et souvenirs furent à nouveau intensément partagés. On alla encore pendre une petite collation au McDonald avant que Swiss Air ne reconduise tous les passagers à Zurich. Les valises ne se sont pas fait attendre. Allez, on rentre à la maison ! Ben nageait dans le bonheur.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique