Anja

jouit du vent dans ses cheveux mehr…

La princesse Anja jouit du vent dans ses cheveux La princesse Anja jouit du vent dans ses cheveux La princesse Anja jouit du vent dans ses cheveux La princesse Anja jouit du vent dans ses cheveux La princesse Anja jouit du vent dans ses cheveux La princesse Anja jouit du vent dans ses cheveux

Anja est une petite princesse blonde qui appelle les choses par leur nom. Un cabriolet est donc simplement une voiture dépourvue de toit ! Ses yeux ont brillé quand elle a vu, une fois arrivée à la gare de Winterthur, la voiture qui émettait des rayons d’argent sous le soleil et elle s’est écriée « waouh » ! Vite, Anja s’est coiffée d’un couvre-chef puis elle a mis de chouettes lunettes de soleil avant de se glisser sur la banquette arrière du cabriolet. Quand le toit s’est ouvert après qu’on eut simplement appuyé sur un bouton, Anja n’a pas cessé de s’étonner. La voiture a roulé en direction du lac de Constance. Anja a jouit du vent dans ses cheveux puis elle a levé, en jubilant, ses mains en l’air afin de pouvoir encore sentir le vent.

Anja est venue au monde avec le syndrome de Down. Elle fréquente la classe de 4ème normale et vit dans une ferme. Elle aime beaucoup ses quatre frères et soeurs et son chien Blacky, mais pour une telle expédition, elle est contente de quitter pour un jour son cocon familial !

Tant de vent et le joli paysage ouvrent l’appétit et comme Anja peu de temps après s’est mise à réclamer son repas favori, nous avons cherché un joli endroit sur le lac de Constance et nous avons commandé à la petite princesse les frites accompagnées de ketchup et de beaucoup de viande qu’elle souhaitait ! Anja a apprécié la belle vue du lac. Le soleil a brillé pour elle pendant toute la journée de telle sorte qu’elle s’est rafraîchie dans les eaux tièdes du lac de Constance. C’était pour cette jeune fille une expérience extraordinaire que de nager dans un lac pour la première fois de sa vie. Se débarrassant vite de son appréhension de l’eau, elle a nagé et plongé comme un poisson.

L’air a séché bien vite les cheveux d’Anja et bientôt ce fut plus calme sur la banquette arrière ! Mais quand Anja a entendu le mot « glace », sa vivacité est revenue. Au restaurant Goldenberg de Winterthur, elle a profité du panorama unique sur la ville et sur sa glace Stracciatella à la vanille. Puis elle s’est défoulée un peu sur le terrain de jeu avant de remonter dans la voiture sans toit pour le dernier petit trajet. Pour conclure, Anja a prit la pose pour une photo au volant avant de donner à la voiture un gros bisou sur le capot !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique