Larissa

Cowgirl pour un jour mehr…

Larissa est cowgirl pour un jour Larissa est cowgirl pour un jour Larissa est cowgirl pour un jour Larissa est cowgirl pour un jour Larissa est cowgirl pour un jour Larissa est cowgirl pour un jour

« Le plus grand bonheur du monde est sur le dos d’un cheval ! » Larissa est palefrenière. Mais plutôt que de « toujours » monter à cheval avec la longe, elle souhaitait ardemment un jour sortir se promener dans la campagne pour avoir l’impression pendant toute une journée d’être une vraie cowgirl. Spécialement à son intention, la Fondation Lampe Magique a organisé le 12 juin 2010 une promenade suivie d’un barbecue autour d’un feu de camp.

Comme son père et sa soeur, Larissa, 14 ans, souffre d’une neurofibromatose (tumeurs qui appuient sur les nerfs). Les instruments à vents dont elle joue et surtout l’équitation qu’elle pratique depuis un an lui donnent l’occasion de prendre du recul par rapport à sa maladie. L’excursion au ranch Lucky S.A.N. de Zielebach était un grand événement pour elle.

Dans la cour du rang vivent, en plus des chevaux et des poneys, deux chiens, un chat, des lapins, des cochons d’Inde et des poules. Tout d’abord, Larissa a été autorisée avec d’autres enfants à seller la jument Haflinger – sa race de chevaux préférée – qui lui avait été réservée. Le temps était au beau fixe. Fièrement Larissa a mené la caravane avec la propriétaire du ranch Sabrina suivie par Alexandre, Mélanie, Julia et leurs poneys. La famille de Larissa fermait la marche, à pied.  Après environ une heure dans les champs, nous sommes allés faire un tour en forêt. Un très étroit sentier à travers une sombre et féerique forêt de sapins nous a conduits à une cabane où un feu de camp flambait. Des amis de Sabrina avaient préparé un déjeuner convivial. Les enfants ont attaché la jument Haflinger et les poneys à des arbres à l’aide de cordes et nos amis à quatre pattes ont pu s’ébattre dans un tas de foin.

Après cette petite halte, la troupe de cavaliers a pris le chemin du retour. Une grosse surprise attendait au ranch les participants Quatre petits cochons d’Inde venaient tout juste de naître et l’on fêta l’événement en buvant du café et en dégustant un succulent dessert aux fraises. Puis Larissa et sa famille ont pris congé. La jeune fille était heureuse et cette journée très spéciale restera longtemps gravée dans son coeur ! Sûr, elle rendra bientôt visite à la jument Haflinger.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique