Laura

en montgolfière mehr…

Laura survole Toggenburg en montgolfière Laura survole Toggenburg en montgolfière Laura survole Toggenburg en montgolfière Laura survole Toggenburg en montgolfière Laura survole Toggenburg en montgolfière Laura survole Toggenburg en montgolfière

Par jour de beau temps, il arrive que plusieurs montgolfières volent en même temps au-dessus de la magnifique ferme des parents de Laura dans le Toggenburg. La jeune fille de 14 ans observe alors ces points multicolores se mouvoir dans le ciel, compte les ballons et admire toutes ces couleurs vives. Cette jeune fille née avec le syndrome de Down s’est souvent imaginé voler dans une montgolfière au-dessus de sa région.

Son souhait a été exaucé le 29 juin 2010 : Sonia Hoffmann et sa fille Mariella, la plus jeune pilote de montgolfière de Suisse, arrivent dans la cour des parents de Laura. Après avoir trouvé un lieu d’envol adéquat dans les environs, les préparatifs peuvent commencer. Il faut gonfler l’énorme ballon et tout mettre en place pour le départ. Laura et toute sa famille apportent leur aide. Elle photographie chaque étape de cette aventure. Soudain, tout va très vite. Mariella, Laura, son père et une accompagnatrice de la fondation Wunderlampe viennent à peine de monter dans la corbeille que le ballon s’élève lentement dans les airs. En un clin d’œil, le ballon atteint une altitude honorable et le monde en dessous devient de plus en plus petit. C’est un sentiment inhabituel pour Laura et la situation l’inquiète un peu. Pour se rassurer, elle s’assoit au fond de la corbeille et met les mains sur ses oreilles. Son père lui explique au fur et à mesure ce qu’il voit en dessous. Toutefois, Laura continue à avoir une drôle de sensation.

Avec assurance, Mariella manœuvre la montgolfière au-dessus de prés, de bois, de villages et de vallées. Les nombreux câbles électriques rendent difficile la recherche d’un endroit où atterrir. Au bout d’une petite heure de vol, le ballon amorce sa descente avant de se poser au milieu d’un pré. À peine redescendue sur la terre ferme, Laura s’écrie : « C’est super mégacool ! » Les assistants arrivent sur place pour ranger le ballon. Enfin, Laura saisit avec fierté son certificat de vol.

La fondation Wunderlampe remercie vivement Sonja et Mariella Hoffmann ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à cette aventure.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique