Léo

Voler dans un avion mehr…

TG_F0047 Léo vole en avion_1 20110711_F047_1 TG_F0047 Léo vole en avion_2 20110711_F047_2 TG_F0047 Léo vole en avion_3 20110711_F047_3

Léo est un autiste de 11 ans et ne parle pas. Ses parents eurent beaucoup de peine à identifier son rêve. L’un de ses passe-temps préférés est de s’installer sous un petit couvert derrière la maison familiale pour regarder les avions. Il peut rester des heures ainsi le nez dans les nuages à montrer du doigt les avions qui passent…

Dès son arrivée à l’aérodrome de Bressaucourt, Léo a tout de suite été très heureux de découvrir les avions de près et de les voir atterrir et décoller à quelques mètres de lui. Après avoir fait connaissance avec M. Jäggi, le pilote qui allait l’emmener dans les airs, il dut patienter quelques minutes, le temps que celui-ci aille chercher l’avion.

Une fois l’appareil prêt à décoller, il put s’y installer, à l’arrière, à côté de son papa. Alors qu’une accompagnatrice s’installait à l’avant pour filmer l’aventure, l’autre restait au sol pour suivre le décollage et l’atterrissage. Le moteur se mit à tourner bruyamment, puis ce fut le décollage. Un sourire s’afficha instantanément sur les lèvres du garçon. Il passa tout le vol le nez collé à la vitre pour découvrir les villages, les rivières, les montagnes et même sa maison. Il ne leva les yeux que pour inonder l’appareil de ce merveilleux sourire, qui ne le quittait plus. Mais le temps était venu de regagner l’aérodrome, Léo n’avait plus envie de sortir de l’avion et serait bien reparti pour un vol !

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique