Les enfants de l’ARFEC

font la fête avec Pif le clown mehr…

Pif le clown fait la fête avec les enfants de l’ARFEC Pif le clown fait la fête avec les enfants de l’ARFEC Pif le clown fait la fête avec les enfants de l’ARFEC Pif le clown fait la fête avec les enfants de l’ARFEC Pif le clown fait la fête avec les enfants de l’ARFEC Pif le clown fait la fête avec les enfants de l’ARFEC

Le 6 août dernier, les enfants de l’ARFEC (Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer) ont vécu une soirée très spéciale. En camp à Ovronnaz pour une semaine, ils ont vu se réaliser leur souhait collectif : recevoir la visite d’un clown ! Un rêve exaucé par la Fondation Lampe Magique, qui a également soutenu le camp à hauteur de CHF 2’000.-.

Ils étaient une soixantaine d’enfants âgés de 4 à 16 ans, souffrant d’un cancer ou en rémission, à participer à ce camp proposant des activités choisies par eux-mêmes. Certains petits malades, qui suivaient une chimiothérapie, étaient suivis par des infirmières. Mais malgré leur fragilité, difficile de les différencier de leurs frères ou sœurs, invités à les accompagner ! L’ambiance était à la joie, dans un climat de folle énergie. Et cette joie a explosé dans un retentissant éclat de rire lorsque, le soir du 6 août, est apparu Pif le clown ! Invité par la Lampe Magique, il a su répandre le bonheur tout autour des enfants dans la douceur de cette fin de journée. Bulles géantes à attraper, confection de ballons sculptés, orgue de barbarie ou chenille d’enfants passant entre les jambes du drôle de bonhomme perché sur ses échasses… Magique.

Après cette soirée pleine de folie, Pif le clown est reparti en laissant derrière lui des enfants épuisés. Épuisés d’avoir tant rigolé !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique