Kids Camp Nottwil

Les enfants ensorcelés mehr…

Les enfants sont enchantés par le camp des enfants de Nottwil Les enfants sont enchantés par le camp des enfants de Nottwil Les enfants sont enchantés par le camp des enfants de Nottwil Les enfants sont enchantés par le camp des enfants de Nottwil Les enfants sont enchantés par le camp des enfants de Nottwil Les enfants sont enchantés par le camp des enfants de Nottwil

Chaque année, l’association suisse des paraplégiques organise le traditionnel camp des enfants pour les enfants de 6 à 13 ans qui se déplacent en fauteuil roulant et leurs proches. Les enfants peuvent s’essayer à différents sports. L’offre va de la plongée, du kayak, des jeux d’eau au curling sans glace en passant par l’équitation et la voile. L’association voulait faire une surprise aux enfants : les inviter à un dîner enchanteur. C’est avec ce voeu qu’elle est arrivée à la Fondation Lampe Magique.

Le 5 juin 2010, les enfants et leurs familles se sont réunis après une journée riche en événements pour un dîner commun. Quand l’illusionniste Martin Soom les a accueillis amicalement à la porte, les enfants ne savaient pas encore exactement ce qui les attendait. Mais ils n’allaient pas tarder à le savoir. Avant le repas, Martin a fait le tour des tables en montrant quelques petits tours. Les enfants se sont aussitôt regroupés autour de l’artiste, estomaqués quand une carte noire devenait rouge ou qu’un objet disparaissait purement et simplement pour réapparaître n’importe où ailleurs.

Après un succulent dîner, le célèbre athlète en fauteuil roulant Marcel Hug a été invité sur scène. Une fois l’interview terminée, les enfants ont fait la queue dans leurs chaises roulantes pour recevoir de lui des autographes personnels.

Soudain les lumières se sont tamisées et tous les enfants se sont retrouvés devant la scène. Les projecteurs étaient allumés et le magicien Martin Soom était sous les feux de la rampe. De joie, les enfants ont ri, poussé des cris et battu des mains. L’artiste leur a montré des tours délicats et offert un spectacle inoubliable auquel il a fait participer le public. Quand il a voulu prendre congé, les applaudissements ont été si forts qu’il y a eu un bis. Les enfants avaient le visage rayonnant quand Martin, ne se volatilisant pas après le spectacle, a offert à chacun des petits tours. La surprise était réussie : la nuit de ces enfants allait être, à coup sûr peuplée, de rêves magiques.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique