Lionel

chante en duo avec Serge Lama mehr…

DSC_0014 DSC_0014 DSC_0021 DSC_0021 DSC_0020 DSC_0020

Lionel est un grand fan de la musique française des années folles de la période « Salut les copains », et plus particulièrement de Serge Lama. Le jeune homme autiste qui habite à Orsières en Valais connaît par cœur un grand nombre des chansons de Serge et lorsqu’il a appris que le fameux chansonnier français allait donner un concert au fabuleux Auditorium Stravinski de Montreux, il a souhaité très fort pouvoir le rencontrer.

En arrivant au Stravinski à Montreux, Lionel a été accueilli par une proche collaboratrice de Serge Lama et a reçu le dernier livre contenant tous les textes des chansons de son idole. Pendant tout le concert, Lionel a accompagné à voix murmurée l’ensemble des chansons interprétées par Serge Lama. Le point culminant de sa journée de rêve fut sans doute la rencontre avec le chansonnier dans sa loge.

L’entretien chaleureux des deux a été ponctué de chansons entamées par Lionel comme « L’orphelin », «  Le taxi jaune », « Y a ceux qui descendent les ordures » ou « Ah, elle en a brisé des cœurs » et poursuivies en duo. Serge Lama a été surpris de constater que son jeune fan se remémorait même de chansons peu connues en public et qu’il était capable de les chanter du début à la fin. Pour clore la rencontre, le chansonnier a dédicacé le livre des textes de ses chansons en souvenir de cette rencontre qui fut un grand moment de bonheur pour Lionel.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique