Loïc

rencontre le grand Roger mehr…

Roger Federer et Loïc Roger Federer et Loïc Loïc amüsiert sich im Eurodisney Roger Federer Roger Federer Loïc amüsiert sich im Eurodisney Loïc amüsiert sich im Eurodisney

Loïc, 15 ans, est atteint du Syndrome X fragile, caractérisé par un retard de développement. Il habite Vevey et fréquente l’association La Branche, près de Savigny. Son vœu le plus cher était d’assister à un match de tennis avec Roger Federer et de le rencontrer. Grâce à la Lampe Magique, il a pu réaliser son rêve.

Il est environ 17h, ce jour-là, lorsque Loïc pénètre dans le St. Jakobshalle, à Bâle. Le moment tant attendu approche : Roger Federer va affronter l’Allemand Benjamin Becker au premier tour des Swiss Indoors. Avec sa maman et sa grand-maman, Loïc grimpe dans les gradins et s’installe. Il assiste d’abord à la cérémonie d’ouverture et son sourire ne laisse aucun doute quant à sa joie. Excité, il tape des mains au rythme de la musique. C’est alors que le champion arrive. Loïc lève les bras, alors que maman et grand maman s’écrient : « Roger ! ». Puis, silence. La rencontre débute et c’est très concentré que le garçon suit la prestation de Federer, qui l’emporte. Après 1h30 de jeu, le match est déjà terminé… Mais Loïc n’est pas au bout de ses émotions, puisqu’il est invité à faire la connaissance de la légende du tennis dans l’un des petits salons privés du stade ! Le grand Roger se présente en personne et, sentant que le garçon est intimidé, se montre avenant: il s’approche du jeune admirateur et entame la discussion.

Comblé, Loïc reprend le chemin de la maison le cœur ravi. Il emporte des photos dédicacées et, surtout, une prise de vue le montrant avec son idole.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique