Lorcan

en visite chez les loups mehr…

Lampe magique_Tigres_Loups_1 Lampe magique_Tigres_Loups_1 Lampe magique_Tigres_Loups_2 Lampe magique_Tigres_Loups_2 Lampe magique_Tigres_Loups_3 Lampe magique_Tigres_Loups_3

Lorcan est fasciné par les loups depuis longtemps. Comme le garçon de onze ans est sourd depuis sa naissance, sa grande soif d’en savoir plus de cet animal élégant des forêts n’a été que partiellement satisfaite jusqu’à présent. Dû à son autisme et son hyper-activisme dont il souffre également, Lorcan n’arrive malheureusement pas à lire des lèvres et à besoin d’un traducteur sourd pour comprendre les informations orales. Ses parents, sourds également, se sont donc adressés à la Fondation Lampe magique pour pouvoir exaucer le grand vœu de leur fils d’assister une fois à une visite guidée d’un parc de loups.

Au Juraparc à Vallorbe, le grand rêve de Lorcan est devenu réalité. Monsieur Chappuis, le responsable du parc a souhaité la bienvenue aux visiteurs de la Lampe magique en remettant un grand bol de pommes à Lorcan et son frèrepour qu’ils pussent alimenter les ours. Une ourse et ses deux oursons les attendaient déjà et dévoraient les fruits succulents avec beaucoup de plaisir. Les loups vivant dans le même enclos que les ours ont été alléchés avec des morceaux de viande fraîche. Deux louves ne se sont pas fait attendre à la grande joie de Lorcan. Il pouvait les observer au plus proche depuis une passerelle. Son interprète « privé » lui traduisait pendant tout l’après-midi le moindre détail sur les animaux du parc et spécialement sur les loups de sorte que Lorcan y a trouvé pleinement son compte. Après avoir visité les animaux non-carnivores du Juraparc tels les ânes et les moutons, un Lorcan tout satisfait a pris congé de la Lampe magique ; ses deux souvenirs, une casquette et un collierau sujet d’un loup, fermement dans la main.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique