Luca

roule dans un camion mehr…

Luca roule dans un énorme camion Luca roule dans un énorme camion Luca roule dans un énorme camion Luca roule dans un énorme camion Luca roule dans un énorme camion Luca roule dans un énorme camion

Luca, 10 ans, ne souhaitait rien de plus ardemment que de rouler un jour dans un vrai gros camion. Atteint du syndrome d’Angelmann, il a une mobilité limitée et se déplace en fauteuil roulant. Malgré les défis posés par cette maladie rare, le rêve de Luca est devenu réalité. Après plusieurs semaines à se réjouir à l’avance, le grand jour est arrivé pour lui le 14 avril 2010.

Un très gros camion de la société Galliker Transport AG est venu sur l’esplanade devant le centre médico-pédagogique Sunnebüel de Schlüpfheim pour prendre le jeune passager. Anton Schmid, directeur de la formation de la société Galliker, a accueilli chaleureusement un Luca rayonnant. D’abord, le jeune garçon a examiné le véhicule de haut et bas et de droite à gauche. Puis, son aide-soignante l’a aidé à monter sur le siège et à mettre la ceinture afin qu’il ne puisse rien lui arriver. Enfin, Anton Schmid a alors tourné la clé de contact – le ronronnement profond et puissant du moteur retentissait dans les oreilles.

La vue à travers la glace avant du haut camion sur un monde devenu soudain beaucoup plus petit était exceptionnelle. Pendant tout le trajet, qui a bien duré une heure et demie, Luca avait l’enthousiasme inscrit sur son visage. Il se sentait vraiment bien à côté du chauffeur qui conduisait le camion en direction de Sempachersee. Luca ne pouvait pas exprimer sa joie verbalement, mais ses yeux brillants et l’expression de son visage en disaient long. À la question « Qui est le chef aujourd’hui ? », il rit et poussa des cris d’allégresse. Après un délicieux goûter, Luca et son aide-soignante ont été reconduits à Schüpfheim en toute sécurité par Anton Schmid.

Le plus grand rêve de Luca s’est réalisé ! Nous remercions pour la motivation dont elles ont fait preuve toutes les personnes qui ont participé. Nous remercions particulièrement Coop Suisse pour ce généreux cadeau qui est d’avoir mis à notre disposition un poids lourd avec chauffeur. Et merci à Anton Schmid pour cette promenade en toute sécurité et sa sympathie.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique