Ludovic

Donne le coup d’envoi d’un match du LHC mehr…

TG_F0014 Ludovic donne le coup d’envoi d’un match du LHC_1 20101126_F0014_1 TG_F0014 Ludovic donne le coup d’envoi d’un match du LHC_2 20101126_F014_2 TG_F0014 Ludovic donne le coup d’envoi d’un match du LHC_3 20101126_F014_3

Ludovic est un passionné de hockey. Ce jeune garçon de 13 ans, né avec un spina bifida, pratique d’ailleurs lui-même le rink hockey en fauteuil. Son plus grand rêve : avoir la chance de donner le coup d’envoi d’un match du Lausanne Hockey Club.

Il a tout d’abord été accueilli au secrétariat du LHC, où on lui a remis son propre maillot d’équipe, avec « Ludovic 97 » imprimé dans le dos – son numéro de joueur faisant référence à son année de naissance.  Plus le moment de descendre sur la patinoire pour donner le coup d’envoi approchait, plus le jeune garçon était ému. A tel point que quelques minutes avant le match, il ne pouvait même plus parler.

Grâce à un tapis rouge, spécialement déroulé pour lui, Ludovic put rejoindre le centre de la glace. Les 2 arbitres ainsi qu’un joueur de chaque équipe l’y attendaient. Après avoir entendu son nom et l’énoncé de son rêve au micro, Ludovic a jeté le puck d’envoi. Tonnerre d’applaudissement. L’émotion était si intense que même sa maman en avait les larmes aux yeux.

A la fin du match, une nouvelle surprise attendait le jeune supporter. Il a pu visiter les vestiaires et faire dédicacer son maillot du LHC par tous les joueurs, sans exception. Oliver Setzinger, le top scorer de l’équipe lausannoise, lui a même offert sa canne. Le seul souci de Ludovic était de savoir comment il allait décorer sa chambre avec ses nouveaux trophées.

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique