Maike

fait du ski en famille mehr…

772_Maike_1 772_Maike_1 772_Maike_1 772_Maike_3 772_Maike_3 772_Maike_3 772_Maike_4 772_Maike_4 772_Maike_4

Maike a six ans aujourd’hui. A sa naissance, rien ne laissait présager un handicap potentiel, mais quelques semaines plus tard, ses parents ont compris qu’il y avait un problème. L’origine de son handicap reste inconnue à ce jour, son handicap n’est pas encore connu de la médecine et n’a pas encore de nom.

Les parents de Maike et ses deux sœurs – Sina a neuf ans, Anouk quatre – sont passionnés de ski. Evidemment, Maike voulait elle aussi connaître le plaisir de dévaler les pentes à toute vitesse sur les lattes. Son vœu a été exaucé le 3 mars 2012. Elle a fait le plein d’énergie au petit déjeuner à huit heures du matin à l’hôtel Rischli, où toute la famille est descendue. Bruno Alessandri, son prof de ski, a accueilli toute la famille à la basse-station de Sörenberg. Pour monter à la haute-station, ils ont pris les œufs de la télécabine de Rossweid. Dans un local où étaient stockés les divers appareils et équipements, le prof de ski a adapté le monoski-bob aux besoins de Maike. Un peu de crème solaire sur la peau, le casque sur la tête, Maike était prête !

Pour descendre la piste avec sa petite cliente, Bruno pilotait l’engin avec aisance et élégance. Maike poussait des petits cris de joie, elle était visiblement très enthousiaste. Elle ne voulait plus s’arrêter, il fallait remonter et refaire la descente toute la journée. Maike était infatigable. En fin d’après-midi, elle a ramené le monoski-bob au dépôt et toute la famille est redescendue en plaine avec les œufs. Rayonnante, les joues rougies, Maike a dit au revoir à Bruno. Toute la famille conserve un souvenir merveilleux de cette aventure unique sur les pistes de Sörenberg.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique