Marina

tu vas vivre l’aventure ! mehr…

Marina, tu vas vivre l'aventure ! Marina, tu vas vivre l'aventure ! Marina, tu vas vivre l'aventure ! Marina, tu vas vivre l'aventure ! Marina, tu vas vivre l'aventure ! Marina, tu vas vivre l'aventure !

C’est bien ce qu’a fait Marina pendant toute une journée, comme le promettait le prospectus du Connyland à Lipperswil.

Lorsque Marina (9 ans) arrive, accompagnée de son frère et de ses parents, une foule dense se presse déjà devant l’entrée du Connyland. Heureusement, l’attente n’est pas longue. À peine entrée dans le parc, Marina admire les perroquets multicolores qui nettoient leurs plumes. Mais Marina est vite attirée par l’endroit où se trouvent les dauphins. Au bord de la lagune aux dauphins, elle observe avec intérêt le corps luisant sous le soleil des grands animaux qui se déplacent tranquillement en cercle. Au moment de leur entrainement, Marina admire avec étonnement les saltos et les acrobaties qu’exécutent les dauphins. Marina, dont le quotidien est régulièrement assombri par des crises d’épilepsie, remarque la diversité des attractions proposées tout au long du chemin menant au delphinarium.

Pour commencer, la petite fille décide de se mesurer au fleuve impétueux sur un radeau, puis elle monte sur le toboggan géant qui descend vers la vallée, avant de fendre l’air comme sur un tapis volant, souriante et les cheveux au vent. Un peu plus loin, de grands troncs d’arbre flottent sur l’eau. La courageuse petite fille s’assoit sur l’un d’entre eux et glisse sur le fleuve. Marina traverse plusieurs chutes d’eau avant de dévaler une cascade, toujours juchée sur le tronc d’arbre, et arrive tout éclaboussée. Aujourd’hui, la chaleur de l’été est au rendez-vous et les vêtements sèchent vite. Après une courte pause et une grande portion de spaghetti, Marina veut continuer pour découvrir le reste du parc. Au volant d’une voiture électrique, elle se livre à une course effrénée avec d’autres enfants. Il est déjà l’heure du grand spectacle de l’après-midi avec les dauphins. Placée juste au bord de l’eau, Marina assiste aux acrobaties des dauphins, ces grands mammifères qu’elle trouve formidables. Elle aurait bien voulu escalader la barrière pour caresser un dauphin. Sur le chemin du retour, elle découvre une autre attraction, le parc des dinosaures. Sans hésiter, elle se hisse sur l’un des wagonnets et traverse un territoire sombre et plein de dangers où se trouvent des dinosaures géants.

Elle admire les géants en mouvement qui semblent presque vivants. Marina est si fascinée qu’elle serait prête à refaire un tour au pays des dinosaures. A cette heure-ci, Marina serait certainement en train d’admirer le monde fabuleux des dinosaures si cette journée d’aventure n’avait pas pris fin et que ses parents ne l’avaient pas ramenée à la maison !

Alors Marina ? Pour une aventure, ce fut une aventure !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique