Maurine

au concert des Enfoirés mehr…

Maurine au concert des Enfoirés Maurine au concert des Enfoirés Maurine au concert des Enfoirés Maurine au concert des Enfoirés Maurine au concert des Enfoirés Maurine au concert des Enfoirés

Maurine est une petite fille de 11 ans. Atteinte de myopathie, elle est contrainte à l’usage d’une chaise roulante, ce qui ne l’empêche pas d’être à la fois coquette, joyeuse et pleine de rêves. Très sensible à la musique, elle souhaitait de tout son cœur voir un jour le spectacle des Enfoirés. D’autant plus que Mimie Mathy, qu’elle adore, fait partie de la célèbre troupe ! Son vœu a été entendu par la Lampe Magique et n’a pas tardé à se concrétiser dans une salle prestigieuse, le Zénith de Strasbourg.

C’est un soir de janvier pluvieux et glacial. Strasbourg est plongée dans la grisaille et les spectateurs, grelottants, se réfugient bien vite à l’intérieur du Zénith. C’est alors que Maurine, délicatement maquillée, pétillante et vêtue d’une belle tenue rose, illumine l’entrée de la salle en se présentant avec sa maman ! Prises en charge dès leur arrivée, elles sont chaleureusement accueillies et  conduites à leurs places réservées. Et pas n’importe lesquelles : au premier balcon, tout devant ! Bien installée, Maurine patiente en mangeant du pop-corn, les yeux rivés au grand rideau. Et à 20h précises, c’est parti ! Le concert débute, déchaînant une véritable pluie de notes et de stars. Il y a Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel et… Mimie Mathy ! Maurine se laisse emporter par la musique. Plongeant dans la magie du show, elle chante à tue-tête et n’en perd pas une miette.

Fatiguée mais encore souriante après 3h de spectacle, Maurine quitte le Zénith pour une nuit de sommeil bien méritée, qu’elle passera sous le ciel étoilé des rêves réalisés.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique