Maurus

fait la connaissance de son idole, la vedette du foot Xherdan Shaqiri mehr…

Lampe Magique_Xherdan Shaqiri_1 Lampe Magique_Xherdan Shaqiri_1 Lampe Magique_Xherdan Shaqiri_2 Lampe Magique_Xherdan Shaqiri_2 Lampe Magique_Xherdan Shaqiri_3 Lampe Magique_Xherdan Shaqiri_3

Maurus est le fan inconditionnel du joueur vedette de l’équipe nationale, Xherdan Shaqiri. Ce jeune homme est atteint de troubles cognitifs qui provoquent en lui un état de forte agitation et d’insécurité. Vu sa capacité restreinte de se concentrer sur l’instant présent, il a besoin d’être accompagné en permanence dans ses tâches quotidiennes. Mais son état s’améliore nettement quand il fait du sport, plus particulièrement le football. Dans le club de football pour handicapés dont Maurus est membre, il se distingue par ses qualités d’attaquant, au point que les joueurs de son équipe l’ont surnommé Cristiano Ronaldo, quand bien même son favori, c’est Shaqiri.

Au moment où l’équipe nationale de football s’entraînait à Rapperswil, dans le canton de St.-Gall, pour se préparer à un match contre la principauté d’Andorre, Maurus a pu rejoindre les joueurs sur le terrain. À peine arrivé, il s’est rendu sur le gazon pour saluer chacun par son nom : « Bonjour Shaqiri, bonjour Sommer… » et ainsi de suite. Ensuite, il a suivi passionnément les dribbles, actions et placements de positions de ces pros du foot et commenté le jeu comme un véritable journaliste sportif. Tout à sa joie, il n’a pas cessé d’embrasser son accompagnatrice, qui avait joué le rôle de messagère et transmis son souhait à la Fondation Lampe Magique. L’entraînement une fois terminé, Maurus s’est entretenu un petit moment avec son joueur préféré. Tenant son billet d’entrée au match Suisse-Andorre à la main, Maurus disait, ému et les yeux humides : « J’ai pu parler avec mon idole, c’est la plus belle journée de ma vie ! »

  • © 2024 Fondation Lampe Magique