Mersid

apprécie la musique de Semino Rossi mehr…

Mersid apprécie la musique de Semino Rossi Mersid apprécie la musique de Semino Rossi Mersid apprécie la musique de Semino Rossi Mersid apprécie la musique de Semino Rossi Mersid apprécie la musique de Semino Rossi Mersid apprécie la musique de Semino Rossi

Mersid vit dans l’arrière-pays zurichois et souffre d’une paralysie cérébrale qui le cloue à un fauteuil roulant. Mersid communique de façon non verbale : il s’exprime par la gestuelle, la mimique et les sons. La musique a un grand effet sur lui. Surtout quand des chansons de Semino Rossi retentissent, il devient très calme et écoute. C’est pourquoi sa personne de référence Brigitte s’est adressée à la Fondation Lampe Magique pour faire à Mersid la surprise d’un concert de Semino Rossi.

Le 19 mars 2010, le moment est venu. Mersid porte une jolie chemise agrémentée d’un noeud papillon assorti – fin prêt pour le grand jour. Le taxi Aebi vient les chercher à Dielsdorf, lui, deux personnes chargées de ses soins et une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique. Pendant le trajet jusqu’au Hallenstadion d’Oerlikon, il regarde, avec curiosité, par la vitre. Alors que nous pénétrons dans la salle de concert, Mersid s’émerveille des lumières brillantes et de la foule, car il n’a encore jamais assisté à un concert.
Enfin, le rideau se lève et la voix de Semino Rossi retentit à travers le public. Mersid écoute avec beaucoup d’attention et se réjouit. Il fait claquer sa langue ce qui signifie : « ça me plaît, je vais bien ! »

Mersid et les personnes qui l’accompagnent savourent le concert à grands traits. Il n’arrête pas de pleurer de joie, tout son visage rayonne et il n’en revient pas : pour lui, un rêve est devenu réalité.

Après le concert, le DVD de Semino Rossi doit être signé par la star en personne. Au début de la queue des « chasseurs d’autographes », Mersid est presque le premier à recevoir un autographe et il peut rester quelques minutes près de son idole. Après cet après-midi réussi, Mersid va bien dormir et peut-être rêver de cette expérience inoubliable.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique