Nemanja

Disneyland, nous voilà mehr…

w475_1 Nemanja Disneyland, nous voilà Disneyland, wir kommen – Nemanja im Kinderparadies! w475_1 Nemanja Disneyland, nous voilà w475_2 Nemanja Disneyland, nous voilà Disneyland, wir kommen – Nemanja im Kinderparadies! w475_2 Nemanja Disneyland, nous voilà w475_3 Nemanja Disneyland, nous voilà Disneyland, wir kommen – Nemanja im Kinderparadies! w475_3 Nemanja Disneyland, nous voilà

Nemanja, un petit garçon de 7 ans atteint d’une leucémie, voulait passer quelques jours insouciants à Disneyland Paris. Grâce à la Fondation Lampe Magique, ce voeu s’est réalisé à la fin du mois de novembre 2009. Dans l’atmosphère de ces journées précédant Noël, toute la famille a pu pour une fois oublier un peu les difficultés du quotidien.

Après un long trajet d’autoroute, Nemanja, ses parents, son frère Daniel et sa sœur Angela sont arrivés sains et saufs à l’hôtel New York d’Eurodisney à l’est de Paris. Une fois l’enregistrement effectué, la petite troupe s’est tout de suite dit : « Allons au parc ! » Le décor était grandiose : tourmente de neige artificielle, Oldtimer rare, défilés bruyants, innombrables personnages de Disney et profusion de lumières offraient un spectacle colossal. C’était maintenant le moment d’une séance photos avec l’équipe des rêves de la Fondation Lampe Magique. Nemanja prit fièrement la pose comme un vrai modèle, visiblement heureux du tohu-bohu autour de lui. Mais bientôt, la curiosité l’emporta et il exprima le souhait de découvrir et d’admirer les autres attractions du parc. Nemanja, son frère et sa sœur profitèrent joyeusement et avec entrain de chaque occasion de tester toutes les pistes et installations d’Adventureland, Frontierland, Fantasyland et Discoveryland. Le soir, devant le château lumineux de la Belle au bois dormant, Mickey et ses amis leur offrirent un spectacle comique. Goofy et sa danse disco ainsi que Donald Duck qui vacillait toujours à cause de son postérieur étaient particulièrement désopilants.

Le lendemain matin, on frappa à la porte de la chambre : « Qui est là ? », «Minnie Mouse» ! La surprise était de taille. Minnie consacra du temps à Nemanja, son frère et sa sœur, jouant même au ballon avec eux. Bien sûr, on prit encore un nombre incalculable de photos. Après un copieux petit-déjeuner, les enfants allèrent à nouveau s’amuser dans le parc. Le soir, un spectacle spécial attendait Nemanja : le Wild West Show de Buffalo Bill. Un troupeau de bisons sauvages et des vrais cow-boys et indiens firent revivre pour lui le far west sur une piste géante.

Le lendemain fut exclusivement consacré au parc Walt Disney Studios. Ici, tout tourne autour du film et de la télévision. Malgré des températures assez fraîches, Nemanja était encore en pleine forme pour vivre de vraies aventures : et cela en fut une belle lorsque, alors qu’il voyageait en train, un camion-citerne explosa juste à côté de lui submergeant d’eau les alentours. Ouah, quelle action !

Maintenant hélas, il fallait rentrer à la maison. Nemanja avait vécu des moments de joie dingues et des aventures à donner le frisson. Des impressions uniques qui l’accompagneront encore longtemps.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique