Nikita

dort à l’hôtel el Andaluz mehr…

TG_F0086_01 TG_F0086_01 TG_F0086_02 TG_F0086_02 TG_F0086_03 TG_F0086_03

Depuis qu’il a vu une publicité sur Internet, Nikita rêve de passer une nuit à l’hôtel El Andaluz, à Europa Park. Malgré de graves problèmes d’expression, il en parle tout le temps : à l’école comme à la maison. Son maître d’école présente la Fondation Lampe Magique à sa maman, pour que ce jeune garçon de 13 ans puisse réaliser son vœu le plus cher.

 

Chose dite, chose faite. Le 21 octobre, Nikita part à Europa Park avec ses parents, son frère et sa sœur. Comme tous les adolescents de son âge, ses attractions favorites sont celles qui donnent des sensations fortes. Mais ce n’est pas tout ; au restaurant Food Loop, il est tout impressionné de pouvoir commander son repas sur un écran tactile et de voir arriver son assiette directement à sa table, après avoir traversé tout le restaurant sur un rail.

 

En fin de journée, le moment tant attendu de découvrir sa chambre arrive enfin. Nikita aimerait tellement profiter de sa belle chambre qu’il s’empresse de finir son repas pour y retourner au plus vite. Vu ses difficultés de langage, Nikita s’exprime peu, mais son regard ne se détache plus de ces décors andalous. L’hôtel El Andaluz a opéré son charme principalement grâce aux couleurs dominantes du lieu, le jaune et le blanc, qui sont également les couleurs préférées du garçon.

 

Le lendemain, il enchaîne de nouveau avec ses attractions favorites. Très sensible aux beaux décors, Nikita apprécie son repas asiatique pris dans une grotte de pirates de Batavia d’où il peut admirer le passage des bateaux. Mais il faut déjà songer au retour, Nikita a le regard rêveur et la tête remplie de beaux souvenirs.

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique